IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Migration 9i/10g et HP-UX/Linux

Sujet :

Administration Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Migration 9i/10g et HP-UX/Linux
    Bonjour,

J'utilise actuellement une base Oracle 9i sur un serveur HP-UX. Je dois migrer cette base vers un serveur Linux. Au passage nous allons peut être (c'est la boss qui décidera) passer de 9i à 10g.

Comme je ne suis pas très expérimenté en oracle je voulais vos avis et conseils sur la manière de procéder.

Moi je vois les chose comme ça: Installer le serveur Linux, installer une 10g dessus pour tester, exporter ma base 9i, créer une base 10g sur le nouveau serveur et importer mon .dmp dans cette base.

Tout cela est il possible? Est-ce la bonne manière de procéder? On peut faire plus simple? ...

Et surtout, je ne sais pas créer une base Oracle donc je ne peux pas importer mon .dmp, comment fait-on svp?

Merci pour vos futures réponses

Patrick

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi je vois les chose comme ça: Installer le serveur Linux, installer une 10g dessus pour tester, exporter ma base 9i, créer une base 10g sur le nouveau serveur et importer mon .dmp dans cette base.

Tout cela est il possible? Est-ce la bonne manière de procéder? On peut faire plus simple? ...
    Oui, c'est possible. Si le volume de la base est très important, il peut être plus intéressant d'installer Oracle 10G sur HP-UX, de faire l'upgrade sur HP-UX et d'utiliser les tablespaces transportables/RMAN pour copier la base du serveur HP vers le serveur Linux (ce qui nécessite bien sûr aussi d'installer Oracle 10G sur Linux).

Et surtout, je ne sais pas créer une base Oracle donc je ne peux pas importer mon .dmp, comment fait-on svp ?
    La base peut êter créée manuellement en suivant l'Admin Guide. ou avec l'outil graphique DBCA.

Ceci dit, dans tous les cas, si vous n'avez jamais créé de base, ni fait d'import/export full ni utilisé RMAN, ce sera difficile...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ces reponse, rapides et précises.

Pour le moment, je suis en phase de test bien sur. J'ai monté un serveur Linux, installé une 10g dessus, j'ai exporté ma base 9i sur le serveur 9i, mais je ne sais pas trop comment faire pour l'importer

Effectivement je n'ai jamais fais d'export/import full en Oracle. Si je crée une base 10g sur mon nouveau serveur, il faudra recréer manuellement les TS, les passwords, les users, etc... ou l'import le fera?

DBCA est installé avec la 10g 'standard' ou faut il une 'entreprise',? Comment l'activer? Comment le lancer? Je sais ça fait beaucoup de question...

Pour la création avec l'admin guide, je vais voir, je ne suis pas contre, c'est comme cela qu'on apprend.

Patrick

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement je n'ai jamais fais d'export/import full en Oracle. Si je crée une base 10g sur mon nouveau serveur, il faudra recréer manuellement les TS, les passwords, les users, etc... ou l'import le fera?
    L'import en mode FULL va essayer de tout recréer mais si les datafiles ont des chemins différents, ça ne va par marcher et il faut créer les tablespaces avant de lancer l'import avec FULL=y et IGNORE=y.

Pour lancer DBCA voir par exemple le 2 Day DBA.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, ben finalement j'ai réussi à installer oracle 9i sur Linux (quelle manque de rigueur cette intall...) à créer une base avec DBCA (pô triste non plus) et à importer ma base mais avec des erreurs, il faut que je regarde un peu tout ça, je suis assez content de moi pour un newbee...

Discussions similaires

1. Perfs dégradées aprés migration en 10g
    Par debdba dans le forum Administration
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/07/2008, 16h12
  2. [Forms 10g][combo] : soucis suite migration 9i -> 10g
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h54
  3. Migration 8i -> 10g
    Par billout9 dans le forum Oracle
    Réponses: 2