IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Activer les macros


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 127
    Par défaut Activer les macros
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j’ai fais un fichier excel avec des macros, j’ai mis ce fichier à télécharger sur notre intranet. Mais certains utilisateurs ont leur niveau de sécurité trop élevé dans Excel par défaut du coup ils ont le message ‘ce fichier contient des maccros machin machin’ et ne peuvent pas accepter les macros…

    J’ai vu dans la faq du site une méthode qui marche bien mais que sur la machine sur laquelle il est installé.

    Auriez-vous une méthode ayant fais ses preuves afin que mes utilisateurs puissent ouvrir le fichier et exécuter les maccros ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Par défaut
    Tu peux tester ça à placer en première ligne de la macro Workbook_Open dans Thisworkbook
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Private Sub Workbook_Open()
    Application.EnableEvents = True

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 127
    Par défaut
    Bonjour ouskel'n'or et merci pour la réponse.

    Hélas j'ai déjà testé cela mais en vain... J'ai toujours le message me demandant de cliquer sur "désactiver les macros"

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Par défaut
    Comme tu le dis, le problème est sans doute dans le niveau de protection et là, il est normal que tu n'aies pas de solution par macro. Il faudra donc demander aux utilisateurs de descendre le niveau de sécurité sur leurs postes ou d'accepter le message demandant si le fichier peut être ouvert.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 127
    Par défaut
    J'ai créée un certificat, il n'est pas possible de le mettre sur mon intranet et dans mon fichier excel en lien portant sur ce certificat ?

    C'est quand même triste s'il n'y a pas de solution...

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 797
    Par défaut
    Il n'y a pas de solution (à ma connaissance) car le niveau de protection est là pour éviter des macros-virus.

    Voici comment je procède de mon côté :

    * J'ai une sheet nommée "NoAccess" dans laquelle j'ai dessiné un gros pavé rouge avec un message "You should specify the macro security to medium (or low) and you should answer Enable when Excel ask to you to enable the macro".
    * Cette sheet est la seule qui est visible; toutes les autres sont xlVeryHidden
    * A l'ouverture du fichier Excel,
    - si les macros ne sont pas activées, mon utilisateur voit donc mon message NoAccess et il sait ce qu'il doit faire.
    - s'il répond Disable, même constat : la sheet NoAccess est visible.
    - s'il répond Enable, alors dans l'évènement Workbook_Open, j'affiche mes sheets et je cache NoAccess. Dans le Workbook_OnClose, j'affiche NoAccess et je cache les autres.

    C'est imparable. J'ai 400 utilisateurs et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Discussions similaires

  1. Activer les macros
    Par superjeanpi dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 08h12
  2. supprimer le "Activer les macros"
    Par Daranc dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 09h45
  3. Désactiver le message "Activer les macros"
    Par Jeannot45 dans le forum VBA Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 14h03
  4. VBA : ouvrir un fichier sans activer les macros
    Par ShAk44 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 12h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 22h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo