bonjour tout le monde!
Voila dans la base sur lequel je suis en train de travailler, j'essaye de centraliser mes contacts dans une seulle table.
Mes contacts vont donc avoir plusieurs catégories; ce nombres de catégories peut être important.
J'hésite donc dans ma table contact à mettre tout les champs possibles de facon à ne pas alourdir la table pour un contact simple.
Il faudrait donc que j'ajoute grâce à mon formulaire contact des champs dans ma table en fonctions des différentes catégories du client ( qui n'est pas uniques)
Je m'explique, mon client peut travailler pour plusieurs entreprises. Dans ces mêmes entreprises, il peut avoir plusieurs fonctions.
La solution serait pour moi dans mon formulaire d'ajout/modification de contact que grace à une case à coché " entreprise" celle ci fasse apparaître une liste déroulantes " entrprise" renseigné par ma table "entreprises" ( ca c'est bon ),
que lorsque l'utilisateur selectionne une entreprise dans cette liste,
le formulaire ajoute un champ dans ma table contact avec comme nom "entreprise 1" et la valeur selectionnée,
et ensuite fasse apparaître une deuxième liste déroulante entreprise qui elle ajouterai un champ dans ma table contact "entreprise 2" avec la valeur sélectionnés, et ainsi de suite.
Ma base fonctionne sur réseau, de 5 à 15 postes suivant le lieu .
J'ai aussi peur de créer une table contact extrément lourde.
Qu'en pensez vous ?
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