IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

lister les fichiers d'un FTP


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut lister les fichiers d'un FTP
    Bonjour,

    Je souhaite récupérer la liste des fichiers situés dans un repertoire d'un FTP anonyme et télécharger tout ce qu'il y a de nouveau.

    Pour le téléchargement, une fois que j'ai le nom de fichier, pas de problème.

    J'ai dabord essayé de passer par un shell qui piloterai kftp... Echec, puisque l'appel de kftp bloque le sh.

    Les fichiers que je veux récupérés sont de la forme

    QS[0-9]*?.S[0-9]*?.E[0-9]*?
    exemple : QS20070917.S0956.E1227

    Comment puis-je faire pour rapatrier la liste des fichiers correspondants à ce masque dans un fichier texte depuis la console linux (je n'ai que kftp en client ftp, et eventuellemnt wget).

    En vous remerciant par avance
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 711
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Es-tu contraint d'utiliser ftp ? Peux-tu voir si il ne t'es pas possible d'utiliser d'autres outils rsync, ou ssh, ou rsh ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Oui, ce que je veux récupéré est en réalité des données provenant d'un satellite. Les données sont en libre accès via ce FTP anonyme. Il n'est donc pas possible de faire autrement qu'avec un ftp (autant que je sache)...
    D'autre part, les outils a ma disposition sont ceux qui sont installés sur mon serveur : kftp et wget.

    N'existe t-il pas avec wget un moyen de ne récupérer que la liste des fichiers ?

    Ou n'existe t'il pas avec le même outil une option qui permet de ne récupérer que les fichiers qui n'existent pas en local (et de stocker la liste des fichiers effectivement telecharger kkpart) ?

    En vous remerciant
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 711
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Si tu as wget, tu devrais t'en sortir (extrait des exemples du manuel de wget) :
    Retrieve the first two levels of wuarchive.wustl.edu, saving them to /tmp.

    wget -r -l2 -P/tmp ftp://wuarchive.wustl.edu/

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Heuuu... Mais là, ça télécharge directement 2 niveau de répertoire dans l'arborescence non ?

    Or, tous les fichiers sont dans le même répertoire, et je ne veux dans un premier temps récupérer que le nom des fichiers et ne télécharger que ce que je n'ai pas encore télécharger (y'a plusieurs centaines de Mo de fichiers)...
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 711
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Jete quand même un coup d'œil au manuel de wget. Il y a moyen de lui dire de compléter les fichiers que tu as à moitié téléchargé, d'ignorer ceux qui ont été complétés, et de s'occuper de télécharger ceux que tu n'as pas encore. Idem pour la profondeur, il y a moyen d'ajuster les paramètres.

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    --no-clobber
    Si un fichier est téléchargé plus d'une fois dans un même répertoire, le comportement de Wget dépend de plusieurs options parmi lesquelles -nc. Dans certains cas, le fichier local sera remplacé au fur et à mesure des téléchargements. Dans les autres cas, il sera préservé.
    Quand Wget est lancé sans -N, -nc, ni -r, le téléchargement d'un même fichier dans un même répertoire préservera le fichier original fichier, les copies suivantes seront renommées fichier.1, fichier.2 et ainsi de suite. Si l'option -nc est spécifiée, ce comportement est supprimé, Wget ne téléchargera pas les nouvelles copies de fichier. C'est pourquoi no-clobber n'est pas un nom totalement adapté pour ce mode : ce n'est pas contre l'expulsion du fichier qu'elle protège (les suffixes numériques empêchent déjà le clobbering), mais elle empêche la sauvegarde des version multiples.
    Effectivement... je viens de trouver la doc francaise de wget (j'ai du mal comprendre en lisant la version anglaise car je ne me souviens pas avoir vu ça sur mon man).

    Je vais tester ça !

    Merci pour ton aide !
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

Discussions similaires

  1. FTP Wininet lister les fichiers AS 400
    Par patoucib dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 18h17
  2. [FTP] Lister les fichiers d'un FTP distant
    Par osmoze dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 15h35
  3. [FTP] Lister les fichiers dans un repertoire
    Par Death83 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 15h31
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2006, 13h05
  5. [FTP] Lister les fichiers
    Par Noosymer dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 19h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo