Bonjour,
je me permets de poster apres m'être arraché plusieurs poignées de cheveux...
Voila mon problème:
je suis en train de programmer une application sous VB.net 2003 qui devra entre autres envoyer et recevoir des mails à partir d'une adresse qui lui est dédiée. Jusqu'à présent, j'utilisais Outlook 2003 pour faire cela ( mon programme appellait outlook pour envoyer des mails, et une macro vba dans outlook se chargeait d'extraire les mails).
Cependant, il est apparu que l'utilisation d'outlook allait etre impossible: en effet, pour que le programme fonctionne, il faut que la session d'outlook ouverte soit celle de l'adresse mail dédiée à l'application, ce qui ne pourra pas etre garanti dans la mesure où l'utilisateur du programme aura sa propre session Outlook ouverte en permanence, plutot que celle de l'application.
Apres avoir réussi à envoyer des mails, j'ai essayé de trouver un moyen de recevoir des mails sans passer par outlook... sans succés: je suis en effet programmeur débutant et les quelques sources que j'ai trouvé sur le net sont incompréhensibles pour moi... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ca serait avec plaisir!
A défaut, est-il possible d'ouvrir 2 sessions Outlook en même temps?
ps. Je ne sais pas sui cest utile comme info, mais je travaille avec un serveur exchange et non POP3.

Répondre avec citation

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Partager