Bonjour tous le monde,

voila j'ai une petite question sur l'architecture d'une application.

Dans la société où je travaille, nous développons une application en .Net client lourd (Windows Form). C'est une Gestion Interne qui permet de suivre les clients de la prise de commande à la facturation en suivant ensuite les comptes clients pour affecter les réglements, impayés, agios, etc ... Classique quoi

Nous sommes en plein developpement et nous nous sommes reposé sur architecture en 5 couches : IHM, Application, Metier, Mapping et Persistence.

Voila ma question (enfin !!! ) :

Si demain je décide de traiter la partie IHM en WebForm avec ASP.Net, est-ce que cela peut impacter tout le travail fait côté Métier ?

C'est à dire par exemple actuellement quand je désire obtenir une liste de Facture, mes objets "métiers" sont instanciés en mémoire sur le poste client. Mais si je fais du client léger, comment ça se passera ? Mes objets en mémoire le seront cette fois sur le serveur de page ? Si c'est le cas, il faut peut-être justement limiter la création de listes d'objets qui demanderont autant de mémoire qu'il y a de clients connectés

Je n'ai pas encore réellement developpé d'application en ASP.Net mais je me suis arrêté sur la théorie que l'on pouvait avoir un tronc commun pour une application Web et Win32 ...

Je délire ou c'est jouable ???

Merci