Je souhaite réaliser un programme en C qui permet de demander la taille en caractère ainsi que le nombre de mot de passe à générer dans un fichier texte.
-Je voudrait générer des mots de passes constitués de lettres majuscules,minuscules et de chiffres. Je pense qu'il faudra transformer pour cela des entiers en chaine de caractere, mais je ne suis pas sur.
- Et je ne sais pas non plus comment faire pour que la taille des mots de passe soit celle définie par l'utilisateur du programme.
Voilà ce que j'ai déjà fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include<stdlib.h> #include<stdio.h> #include<time.h> void main() { int taille,nb,i,random; char nomf[20]; FILE * f; srand((int)time(NULL)); int mdp_aleatoire; printf("donner le nom du fichier \n"); scanf("%s",&nomf); f=fopen(nomf,"w"); printf("Donner la taille en caractère des mots de passe. \n"); scanf("%d",&taille); printf("Donner le nombre de mots de passe à générer. \n"); scanf("%d",&nb); for(i=0;i<=nb;i++) { random=rand()%255; mdp_aleatoire=random; fprintf(f,"%d",mdp_aleatoire); } system("pause"); }
Partager