IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

[Stratégie] Impression de documents


Sujet :

Documents Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Stratégie] Impression de documents
    Bonjour.

    J'ai besoin de votre avis pour un problème qui est peu documenté sur le net (à mon humble avis).
    Mon appli java à pour but de calculer des listes de coupe pour une entreprise artisanale.
    A partir des données du client, et de la base de donnée privée, il y a plusieurs pages à imprimer.

    Je me demande quelle serait la solution la plus adéquate en sachant qu'il n'y a dans ces liste que des cotes, c'est à dire des données textuelles, qui doivent quand même être mises en forme.
    Ces données peuvent être mises en forme de différentes façon (un plan de coupe pour l'atelier, un bon de livraison pour le client, éventuellement une liste pour la compta ou pour l'archivage, etc...)

    Ces documents ont des données communes, mais toutes les données ne se retrouvent pas sur tous les documents!

    Après recherche et rélexion je vois comme solutions possible :
    - générer des documents HTML => mise en forme assez facile et rapide, mais impression via le navigateur
    - imprimer d'après la technique la plus courante sur le net (en fabricant un Composant avec les API graphique de java) => lourd de code s'il faut mettre en forme 4 ou 5 documents...
    - J'ai pensé à une solution XML (génération d'un fichier XML en mémoire d'après les données, et récupération de feuilles XSL préparées à l'avance) mais je ne sais pas encore si le résultat peut être envoyé à l'imprimante facilement!

    Quel est votre avis? avez-vous des documents que j'aurait raté sur le net? êtes-vous déjà passé par cette étape? toute information m'intéresse avant de me lancer. Merci d'avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut,

    comme toi je dois passer par l'impression de documents à partir de java et comme toi je trouve que les api d'impression java sont assez lourde!

    J'ai utiliser
    - JasperReport qui est un outil assez conviviale mais le problème est que l'on trouve pas assez de doc à ce sujet sur le net
    http://jasperreports.sourceforge.net/.
    - J'utilise aussi XSLT (le plus souvent) et envoi directement à l'imprimante via Fop (tu peux télécharger les jar sur le net).

    Si tu as des questions n'hésite pas!

Discussions similaires

  1. [C++/CLI] Impression de document
    Par Casimir33 dans le forum C++/CLI
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 16h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 19h57
  3. [C++/CLI] Impression de document
    Par Casimir33 dans le forum Visual C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h30
  4. [C++/CLI] Impression de document
    Par Casimir33 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h30
  5. [Librairies] Questions relatives à l'impression de documents
    Par Ronin dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo