Salut,
Je débute, ou presque, en java. Mes excuses donc si ma question est triviale, si elle est mal exprimée, ou si la réponse est dans la FAQ : j'ai fouillé, pas trouvé.
Voilà de quoi il s'agit. Si mon programme rencontre une division par zéro il s'interrompt et m'indique très précisemment où a eu lieu l'erreur, non seulement l'objet et la méthode coupable, mais aussi toutes les méthodes actives qui ont conduit à l'erreur.
Ainsi :
J'en conclus qu'il est possible de récupérer ces informations au cours du fonctionnement normal du programme, par exemple pour écrire mes propres messages d'alerte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Exception in thread "main" java.lang.ArithmeticException: / by zero at CommoditiesMarket.updateOffer(CommoditiesMarket.java:141) at Store.sell(Store.java:65) at Firm.sell(Firm.java:237) at Household.purchase(Household.java:62) at Household.spend(Household.java:118) at HouseholdsSector.spend(HouseholdsSector.java:81) at Test.doPeriod(Test.java:23) at Test.main(Test.java:58)
Je résume : comment au sein d'une méthode, récupérer le nom (et éventuellement la ligne) de la méthode (voire de toutes les méthodes) actives et ayant conduit à l'exécution de la méthode courante ?
Partager