Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaçage autre langage Python Discussion :

Python + embarqué ?


Sujet :

Interfaçage autre langage Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Python + embarqué ?
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un système embarqué à faible empreinte mémoire basé sur linux. (J'utilise le noyau 2.6.20).

    Je doit réaliser une interface graphique pour un petit écrant tactile qui va servir à controler tous le système. Ma question est pensez-vous que d'utiliser python pour réaliser l'interface utilisateur soit un bon choix en sachant que je doit ensuite pouvoir communiquer avec des drivers ?

    De plus quel gestionnaire d'interface utiliserier-vous en sachnat que j'ai peux de mémoire à disposition et que le processeur est un ARM se qui implique que je doit tous recompiler moi-même !?

    Merci

    Jobe
    . : : myProg : : . Ajoutez vos programmes...

  2. #2
    Membre éprouvé
    il est possible de créer des connecteurs python avec les drivers (si il sont fait en C/C++) mais cela va prendre du temps de dev en plus
    Après il faut savoir que python (comparé a programme en C++/C) va prendre plus de mémoire et de temps processeur, donc si ces ressources sont limités ce n'est pas forcement une bonne idée.

    pour l'interface je pense que les choix sont entre X11 et le framebuffer du noyau linux.
    Après ça dépend de ce que tu veux faire ... si tu veux une vrai gestion de fenêtres X11 est impératif mais sinon le framebuffer est plus léger...

    bref la je n'ai pas assez de détails pour me prononcer totalement mais tel quel je ne pense pas que l'utilisation de python soit une bonne idée.
    (pour l'embarqué il vaut mieux avoir déjà une forte intégration avec un bon nombre d'API comme python dans les nokia 6xxx)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    As-tu plus d'info sur la façon de crée ces connecteurs vers les drivers ?

    Mon système est quand même relativement puissant pour d el'embarqué et j'ai besoin de vrai interface graphique avec des bouton, lable, graphique, etc... d'ou mon idée de faire appel à un language de haut niveau comme python pour la partie IHM
    . : : myProg : : . Ajoutez vos programmes...

  4. #4
    Membre éprouvé
    il y a l'API C de python ou mieux Swig pour le C++ : http://www.geocities.com/foetsch/pyt...ing_python.htm

    avec "extension python C" dans google tu trouvera plein de choses

    sinon pour ce qui est des gui python, tkinter est pas super jolie quand même (surtout sous linux), si tu veux vraiment quelque chose il faudra compiler X11 et GTK pour pouvoir utiliser wxpython... ça fait peut être un peu lourd ?

###raw>template_hook.ano_emploi###