Bonjour,
J'aimerais seulement demander si l'apparition d'inclusion cyclique est un signe de mauvaise organisation du code, voire de mauvaise analyse.
Bref, si c'est une chose qui est à éviter autant que possible.
Merci.
Bonjour,
J'aimerais seulement demander si l'apparition d'inclusion cyclique est un signe de mauvaise organisation du code, voire de mauvaise analyse.
Bref, si c'est une chose qui est à éviter autant que possible.
Merci.
Elle peut en effet être un signe de mauvaise modélisation ou de redondance des informations. Mais elles sont parfois nécessaire et dans ce cas on utilise plutôt des déclarations anticipées pour éviter les problèmes de référence croisées
Bref pas d'avis trancher sur la question !![]()
Salut,
Si une inclusion cyclique *peut* être le signe que l'on a éventuellement voulu faire des unités de compilation trop petites, je ne crois, personnellement, pas que ce soit vraiment un signe de "mauvaise conception".
En effet, de nombreux desing patterns sont irréalisable sans courrir le risque de références croisées, si du moins on place chaque classe dans une unité de compilation séparée.
Maintenant, il y a, effectivement, des cas où l'apparition de références croisées est due au fait d'une mauvaise conception... Mais là, ce ne sera pas la référence croisée qui en sera le symptôme le plus marquant![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Vos réponses ont été plus que satisfaisantes, donc, c'est avec le plus grand plaisir que j'appuye sur le joyeux bouton résolu et que je vous dis merci.
![]()
Partager