Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le fonctionnement de mon programme.
J'ai divers objet de type different et qui sont manipulé par le programme.
Tout ces objets sont copié dans une base de donnée lorsque plus aucune personne n'utilise l'objet ( c'est a dire lorsqu'il n'y a plus de pointeur vers cet objet ) et que cette objet n'a pas eu une demande de suppression. Lors d'une demande de supression de l'objet, l'objet est suprimer de la base de donnee et n'est donc pas copié...
Un utilisateur du programme peut demander une copie d'un objet de la base de donnée lorsqu'une copie existe. Dans le cas contrere, on lui fourni un objet nouveau.
C'est donc l'objet qui, dans son destructeur, desside de faire appele ( ou pas )
a sa base de donnée pour se faire copier dans la base de donnée.
Ce type de systeme m'a ete inspiré du fonctionnement des fichiers dans unix ( cf: buffer, inode memoire, inode disque,... ).
Est-ce une bonne idée de faire ceci ou est-il mieux de copier les objets dans la base de donnée lorsque l'utilisateur le demande explicitement? C'est a dire que dans le premier cas, c'est l'objet qui demande de se faire copier dans la base de donnée, et dans l'autre cas, c'est l'utilisateur qui demande de copier l'objet a la base de donnée.
Merci et bonne jourée
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