Bonjour
Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base access cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données (principe des tables liées d'Access)
Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau pour se connecter à la base serveur via leur client.
Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de données serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de consultation et mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible d'attaquer le serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des temps de réponses trop importants.
Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me permettre de communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il envisager d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce possible tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?
merci pour vos réponses
Laurent
Partager