Bonjour tout le monde,

Voila je voudrais pouvoir établir une connexion au départ d'une application windows en vb.net à une base de donnée Oracle 7.3 (je n'ai pas le choix de la version, le serveur est en place depuis qqs années et je n'en ai pas la charge)

Je suis nouveau dans la programmation .net,mais j'ai déjà réussi à réaliser une connexion vers une BD en Mysql locale.

Je précise que le client Oracle 7.3 est bien installé sur mon pc de dév, j'ai rajouté une référence System.Data.OracleClient mais je ne sais pas si c'est la bonne.

Voila le code que j'ai actuellement testé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
Dim connection As New OracleClient.OracleConnection   
connection.ConnectionString = "Driver={Microsoft ODBC for Oracle};Server=IpServer;Database=myDatabase;Uid=myUser;Pwd=myPwd;"
J'ai trouvé dans un tuto ce type d'accès, mais lorsque je compile cela me renvoie une erreur me disant que le mot clé 'driver' n'est pas connu.

La connectionstring doit être érronée, mais après avoir parcouru de nombreux site je suis entrain de m'y perdre , c'est déroutant le nombre de possibilité pour accéder à une BD. Malheureusement pour accéder à une BD 7.3 c'est plus problématique, j'ai même essayé avec l'assistant de visual studio, celui ci dit prendre en charge les version 7.3 et +, et lors de la finalisation il me dit nécessiter la version 8i minimum , pas bizarre du tout...