salut,
je programme un espèce de petit simulateur céleste en C++ avec OpenGL, fenêtré par SDL.
je teste ça sous linux 2.6.20-16 AMD64 (kubuntu), avec les pilotes nVidia installés (carte GF7600GT).
seulement, j'ai un petit problème d'affichage:
de près, pas de problème:
d'un peu plus loin, ça se complique (la ligne de l'orbite se voit à travers la planète)
et de très loin, plus rien ne va (c'est tellement pixellisé que la ligne de l'orbite ne se voit presque plus)
comment remédier à ces 2 problèmes?
pour le 2ème, je suppose que c'est normal sans antialiasing (comment programmer de l'antialiasing??? avec des pixel shaders?)
pour le 1er, même avec le Z-buffer activé, je ne vois pas pourquoi il fait ça...
problème de vitesse de rafraichissement?
voici la postion de code:
merci d'avance pour vos réponses,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glColor3ub(0, 0, 255); gluDisk(les paramètres du quadrique, 1er diametre, 2ème diametre, le nombre de subdivisions, 1); glColor3ub(255, 255, 255); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, la texture); gluSphere(les paramètres du quadriques, le diamètre, les subdivisions en x, les subdivisions en y);
Bornerdogge
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