IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire JD école d'ingénieur


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    ENST c'est pas mal, mais faut pas non plus avoir les chevilles qui gonflent !
    Normalement, tu dois être quelqu'un d'intelligent, mais d'intelligence tu n'en n'as pas trop fait preuve jusqu'à présent, que ce soit dans cette discussion ou dans celle vers laquelle j'ai fait un lien précédemment.

    Maintenant que je connais ton école, je maintiens que 34 KE, c'est pas mal pour commencer.

    Quant à partir à l'étranger pour gagner un peu plus, faudrait aussi se renseigner sur le coût de la vie en Angleterre, en Suisse ou au Luxembourg...

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    En 2005, le salaire moyen ENST était à plus de 36 k€ en France.

    Le coût de la vie est plus cher dans ces pays, mais cela vaut tout de même le coût.

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    ENST c'est pas mal, mais faut pas non plus avoir les chevilles qui gonflent !
    Normalement, tu dois être quelqu'un d'intelligent, mais d'intelligence tu n'en n'as pas trop fait preuve jusqu'à présent, que ce soit dans cette discussion ou dans celle vers laquelle j'ai fait un lien précédemment.

    Maintenant que je connais ton école, je maintiens que 34 KE, c'est pas mal pour commencer.

    Quant à partir à l'étranger pour gagner un peu plus, faudrait aussi se renseigner sur le coût de la vie en Angleterre, en Suisse ou au Luxembourg...
    +1000 et pour avoir passé 15entretiens la semaine derniere je peux te dire que les grilles sont là: 30-34k€ pour un ingé et dans les grandes boites comme thales, c'est encore moins...

    Maintenant tu te trompes quand tu crois que ton diplome VAUT 34k€. il vaut "rien", c'est toi qui vaut tant et ton salaire dependra de ce que tu avanceras à coté. si tu crois gagner 38k en ayant fait un mois de stage ouvrier, un mois de stage comme remplisseur de fichier excel, tu va te les prendre les gamelles

    Mais bon, j'ai signé hier bien au dessus de ça et pourtant je sors d'une école privée qui n'a même pas la CTI donc trouver 38k€ c'est possible. Maintenant, je suis aussi largement au dessus de 90% de mes collègues de promo. Maintenant avant de tout de suite n'etre qu'un lourdeau intéressé par l'argent, envisage au moins pour ton premier emploi de trouver LE job qui te botte vraiment, quitte à gagner moi. s'il te plait, tu t'investiras et gagneras beaucoup plus plus tard

    ps: venant d'angleterre, je peux te presenter un ami qui gagne 50k€ sur londres et pas il vit pas super bien, le prix de la vie est quasi deux fois plus cher et son appart est bien loin de la "city" et quand tu vois qu'un ticket de metro c'est plus de 4£ (6,5€) (sauf avec la oyster card) tu comprends pourquoi gagner beaucoup ne signifie pas vivre mieux


    En 2005, le salaire moyen ENST était à plus de 36 k€ en France.
    désolé anthony mais lol
    j'ai la meme chose (voire plus) dans la brochure de mon école depuis 4ans. autant que te dire que c'est tout sauf valable, que l'école soit privée ou publique! Si je devais croire les plaquettes des ecoles, on aurait 100% des ingé qui seraient dans la finance/banque et seraient tous patrons d'entreprises du CAC 40 ^^
    Trouve moi une statistique officielle qui n'a pas été réalisée par l'ecole et on verra. Les salaires qu'a l'ecole c'est juste les salaires que les eleves ont voulu donné et deja ceux qui ont un bas salaire le donne pas, et les autres rajoutent tjs un ou deux k de peur d'etre en dessous de leurs camarades

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Trouve moi une statistique officielle qui n'a pas été réalisée par l'ecole et on verra.
    apres il y a toujours un peu de "manipulation" du genre : sur une promo de 100 étudiant, 99 ont un salaire de 34k€ et 1 qui a 40k€ bah le salaire de la grille de salaire de l'école est de 40k€ pour cette année.

    C'est pas complètement faux mais c'est discutable comme méthode

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    un ticket de metro c'est plus de 4£ (6,5€) (sauf avec la oyster card) tu comprends pourquoi gagner beaucoup ne signifie pas vivre mieux
    avec la Oyster c'est 1.50 £ ca redevient "raisonnable". Et au passage 4£ c'est un peu moins de 6€


    Trouve moi une statistique officielle qui n'a pas été réalisée par l'ecole et on verra. Les salaires qu'a l'ecole c'est juste les salaires que les eleves ont voulu donné et deja ceux qui ont un bas salaire le donne pas, et les autres rajoutent tjs un ou deux k de peur d'etre en dessous de leurs camarades
    La valeur que j'ai donné pour l'ENST sort de 4 enquêtes différentes (qui n'étaient pas commanditées par l'ENST).

    EDIT: au passage félicitation pour ton boulot

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 48
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour, je suis diplomé d'ecole d'ingénieur cette année, j'ai effectué quelques entretiens en SSII (Sogeti, Altran entre autre) pour faire du développement
    Et on me propose que 34K€ en fixe. J'ai essayé de pousser jusqu'à 37K€, mais ils n'ont pas voulu, Que faire?
    Homis passer des entretiens dans d'autres boites pour essayer d'en trouver une qui t'offre le salaire que tu veux, il n'y a pas grand chose à faire

    Après effectivement je ne suis pas sûr qu'une SSII soit le meilleur endroit pour avoir le salaire de tes rêves. Essaye plutôt de t'orienter vers le conseil, tu seras mieux payé

  7. #27
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Je prends le post un peu au fil , mais je me demande plusieurs chose sur toi craryb :

    Ok tu sors de l'ENST mais
    1- quelle expérience as tu réellement ? (stage , job d'été)
    2- tes compétences ? (fonctionnelles, techniques, managériales)
    3-quels postes visent -tu exactement?
    4- A quels types de projet as tu participé?

    Si tu as déjà répondu j'ai mal lu alors, sorry.

    Puis si l'étranger te tentes, le salaire est peut très intéressant attention aux contreparties. ( frais de santé , impôts, prix du logement, prix de la vie ....) car même si dans certains pays tu va gagner plus tu risques aussi de te retrouver avec moins une fois tout ca payé !


    La valeur que j'ai donné pour l'ENST sort de 4 enquêtes différentes (qui n'étaient pas commanditées par l'ENST).
    attention avec ces études car elles sont faites sur un nombre restreint de sociétés et, si une d'elles paye hyper chere certains étudiant ca fait remonter les stats vers le haut

  8. #28
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Juste une remarque : Anthony.Desvernois est le seul ici à aller dans le sens de craryb, mais il faut savoir qu'il est aussi lui-même en ce moment en train de se faire mousser à l'EPITA ==> craryb, Anthony.Desvernois, même combat !

    Vous êtes encore dans le monde utopique et orgueilleux de vos écoles, mais complètement à côté de la réalité du marché.

    Vous vous en rendrez compte d'ici quelques mois, mais ce qui me dérange, c'est que vous donnez des avis très tranchés avec une assurance hors du commun (on doit vous apprendre ça à l'école...), sans préciser que vous êtes encore des gamins.
    Par respect pour ceux qui vous lisent et tiendront peut-être compte de vos remarques pour agir, vous devriez avoir l'humilité de votre inexpérience !

  9. #29
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    c'est pas possible, une ecole d'ingé ca peut pas mentir ... si ??? on m'aurait menti ???

  10. #30
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    tiens craryb un lien pour toi
    http://www.salaires-informatique.info/recherche.aspx
    et tu fais une recherche sur l'enst et tu verras .
    quelques exemples :

    Ingénieur d'études/développement
    secteur télécommunications
    diplome en 5 ans ENST
    0 années d'exp
    dans le 69
    30 000,00 €
    06-2007

    Ingénieur réseau
    BANQUE/ASSURANCE
    MASTERE CAR
    ENST Paris
    1 an d'exp
    dans le 75
    34 000,00 €
    08-2007

    apres c'est soumis a débat et à prendre avec précautions, mais la chose la plus importante pour avoir un bon salaire c'est toi et toi seul, le diplome c'est un plus rien d'autre.

    Ne pense pas que voila je sors de telle école donc vous devez me payer tant .

  11. #31
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Salut,

    Vu la demande aujourd'hui en informatique, en plus du fait qu'avant tt faut que tu trouve un boulot qui te plaise, négocie bien ton contrat, sur la région parisienne pour moi tu devrais au minimum demander 35k€, si biensure tu pense que tu as des bonnes bases. Si tu as des experiences significatif en J2EE ou en .NET, il faut savoir les vendres, je connais des gens qui sont à paris entre 35 et 40 (venant de Master ou d'école ... et débutant).

    Mais il est vrai comme le disais plusieurs personnes, c'est à toi de faire valoir tes connaissances et ta valeur (faut savoir se vendre). Mais aujourd'hui les gars si vous êtes bons, il faut plus accépter les salaires de misére (moins 35 en RP ou moins de 30 en province ...).

    C'est mon point de vue, bon courage.
    Et j'espere que tu trouveras ton bonheur.

  12. #32
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    si vous êtes bons, il faut plus accépter les salaires de misére (moins 35 en RP ou moins de 30 en province ...).
    moins de 35 en rp peut etre pas mais plus vers moins de 32 je pense

  13. #33
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    vous etes tous fous.

    vous vous rendez compte j'espere qu'en prenant juste la ligne de plus grande pente vous vous dirigez vers un maximum local ? j'espere que les rapaces comme vous s'englueront dans ce maximum local et verront leur horizon bouché parce qu'ils ont maximisé le fric au lieu d'optimiser leur carriere.

    j'ai commencé a 28k en region parisienne et apres deux ans j'ai gagné une experience qui pouvait me permettre d'aller ou je veux t de refuser certaines propositions par manque d'interet. j'ai eu le choix de l'endroit, du salaire et du poste, et je pense a posteriori que meme mal payé, ma premiere experience m'a permis de devenir en deux ans ce que je voulais. Je suis loin de le regretter.

  14. #34
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    vous etes tous fous.

    vous vous rendez compte j'espere qu'en prenant juste la ligne de plus grande pente vous vous dirigez vers un maximum local ? j'espere que les rapaces comme vous s'englueront dans ce maximum local et verront leur horizon bouché parce qu'ils ont maximisé le fric au lieu d'optimiser leur carriere.

    j'ai commencé a 28k en region parisienne et apres deux ans j'ai gagné une experience qui pouvait me permettre d'aller ou je veux t de refuser certaines propositions par manque d'interet. j'ai eu le choix de l'endroit, du salaire et du poste, et je pense a posteriori que meme mal payé, ma premiere experience m'a permis de devenir en deux ans ce que je voulais. Je suis loin de le regretter.
    Salut, je ne dis pas que le salaire soit la chose la plus importantes loin de la. Mais ce que je dis c'est qu'en plus de trouver le boulot qui nous interesses le plus, on peut trouver des salaires interescent, aujourd'hui le marché informatique marche très bien ... Ca serai dommage que seul les dirigents en profite, moi si je trouve une entreprise qui me donne ce que je veux, je m'en fou totalement du salaire ... Mais dis toi que la situation aujourd'hui n'a plus rien à voir d'il y a 3 ou 4 ans où c'étais la crise, ça aussi il faut t'en rendre compte, moi je suis un universitaire (même pas école) et ce qu'on m'a proposé sans aucune négociation en provence est entre 29 & 32, je suis un JD sans Exp (sauf stage), en région parisienne un ami (de ma promo) a eu un peu plus de 35 sans vraiment négocié ...
    Enfin je sais pas sur quoi tu te base pour être aussi ferme dans ce que tu dis, si tu veux d'autre exemple y a pas de souci, mais moi mes réferences sont de 2007 ...

    Et je suis très content que tout c'est bien passé pour toi, mais ta phrase que j'ai mis en gras ne montre pas une grande ouverture d'esprit, c'est même complétement débile ... Je connais des gens qui ont commencé à 40K€ (voir plus dans le conseil) et qui ont des carriéres phénomenal, si tu commence haut et que tu grimpe en plus tu peux aller très loin. Si pour toi il faut viser bas pour arriver haut, c'est ton point de vue (ça peut marché), mais si en plus d'un mauvais salaire tu as une mauvaise exp, on fait quoi ? L'exploitation dans le monde des SSII, est tt sauf une légende ....

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 124
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    je verrais jamais mon horizon bouché comme tu dis. car j irais toujours ou on me propose le plus en ayant un plan de carriere en tete evidemment.
    Génération zap

  16. #36
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    vous etes tous fous.

    vous vous rendez compte j'espere qu'en prenant juste la ligne de plus grande pente vous vous dirigez vers un maximum local ? j'espere que les rapaces comme vous s'englueront dans ce maximum local et verront leur horizon bouché parce qu'ils ont maximisé le fric au lieu d'optimiser leur carriere.
    les 2 ne sont pas incompatibles.


    j'ai eu le choix de l'endroit, du salaire et du poste
    le choix tu l'as parmi une palette tu ne l'a jamais entièrement

    quelle est cette expérience dont tu nous parles?(technique ou fonctionnelle) quel secteur?

    autre chose avant de parler, je suis actuellement en stage dans le domaine de la business intelligence et c'est ce que je veux faire ca offre une évolution large aussi


    j'ai commencé a 28k en region parisienne et apres deux ans j'ai gagné une experience qui pouvait me permettre d'aller ou je veux
    28k il y'a deux ans c'etait bien mais le marché évolue je sais pas si t'es au courant.

    Maintenant si tu peut te permettre de refuser certaines offres tant mieux pour toi.


    Oh mais c'est mon 69ème post

  17. #37
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    je verrais jamais mon horizon bouché comme tu dis. car j irais toujours ou on me propose le plus en ayant un plan de carriere en tete evidemment.
    Génération zap
    Le problème avec ta belle théorie c'est que ce n'est pas intéressant pour une société de t'embauché si elle voit que tu accumules les démissions

  18. #38
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    les deux ne sont certes pas incompatibles mais entre choisir l'experience enrichissante ou le fric, on fait souvent des conneries. Il y a peu de chances de te voir proposer le boulot de tes reves pour le salaire elevé.

    28k il y a 2 ans (3 en fait) c'etait minable. Mais dans une bonne boite, sur un projet interessant. Avoir ce projet sur mon CV m'a ouvert beaucoup de portes, et je n'ai pas tiqué plus que ca... a l'epoque je cherchais pour 31k, j'ai pris plus bas et c'etait sans doute ma meilleure idée

    j'avais un autre emploi possible pour un meilleur salaire mais dans une boite sans avenir, j'ai prefere le petit salaire, et bien m'en a ris finalement.

  19. #39
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    sleigh, je critique plus la Zap attitude que ce que tu dis. Mais desormais j'evite de placer un plancher au salaire; en tous cas le plancher depend de la boite et pas juste de mes competences.

  20. #40
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 116
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    c'etait dans quel domaine ce projet, screetch ?

Discussions similaires

  1. Salaire en sortie d'école d'ingénieur ?
    Par nicolas.pied dans le forum Salaires
    Réponses: 346
    Dernier message: 07/09/2017, 16h55
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 29/12/2015, 12h03
  3. Salaire jeune diplomé école d'ingénieur
    Par Colaly dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2013, 14h21
  4. [ETUDES] Allemand LV2 en école d'ingénieur ?
    Par Michaël dans le forum Etudes
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/04/2007, 08h56
  5. [ETDUES] [Avis] Quelle école d'ingénieur ?
    Par gandalfar dans le forum Etudes
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo