Bonjour à tous,

je débute sur un Projet de developpement d'une application web du type:

- l' utilisateur se connecte depuis son browser, parcourt et recherche des publications enregistrées dans une BD.
- l'utilisatuer s'identifie/ s'enregistre pour pouvoir commander une publication.
- le paiement ne s'effectue que via une carte de crédit ou une visacard etc... (implique la sécurisation des accès).

Je m'occupe de la conception de l'application et j'aimerai savoir si:
1) il existe une méthode parente au OOSE et concue pour les applications de type web?
2) sinon puis-je me baser sur la méthode Unified Process par exemple pour la conception?
3) J'aimerai faire une ERM de la base de données. Dans quel contexte pourrai-je l'insérer dans la methode UP?
4) En ce qui concerne le choix du serveur d'application je suis perdu, comment discerner le plus adapté, d'où ma dernière question:
Pour ce genre d'application aurait-on besoin de la couche métier? De sorte que je penche pour les JSP/Servlet+EJB c'est à dire une solution J2EE+MySql
ou alors Apache Server +PhP +MySql ferait bien l'affaire?
L'une des conditions majeures est de proposer une architecture de moindres coûts.
Quelqu'un aurait-il un exemple de conception ou bien plan de projet de ce type à me proposer?
Je m'excuse de la longueur de ce post et espère ne m'être pas trompé de forum.
Merci d'avance pour votre aide, vos réponses ou suggestions