Bonjour

J'aimerai j'aimerai utiliser une base de donnée sur un serveur mysql local type peut-être easyphp ou quelque chose de simple à configurer, et j'aimerai que toutes les 10 minutes ou toutes les heures ma base mysql stocquée sur mon pc, soit copiée sur un serveur mysql de mon hébergeur web, de maniere a pouvoir visualiser cette base depuis n'importe quel pc relié a Internet

En fouillant la faq jsuis tombé sur un tuto du même style concernant Java, et ce schéma exlique bien ce que je veux faire :

A la différence que dans mon cas la synchronisation ne se fait que dans un sens, du local storage vers le centralised storage, le centralised storage permet uniquement de visualiser mais jamais de modifier


J'aimerai savoir si je pouvais faire ça avec le task scheduler integré a mysql 5.1+ , ou alors si il valait mieux utiliser plus simplement le planificateur de taches windows ?

Sinon au niveau de la duplication de la base, est-ce possible de supprimer a chaque fois la base en ligne, pour la remplacer par la nouvelle plus récente, ou ya t-il des méthodes pour la mettre à jour plus simplement ?

Merci et bonne journée