Salut,
J'ai un énorme problème : je n'arrive pas à récupérer un pointeur d'une classe dérivée CFormView !
Je m'explique : j'ai créé une application SDI dans laquelle ma MainFrame est divisée en 2 classes dérivées CFormView grâce à une CSplitterWnd. Dans l'une de ces classes dérivées CFormView, j'utilise une CTabCtrl. Cette TabCtrl me permet d'afficher des fenêtres dérivées de la classe CDialog.
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder a des variables ET des fonctions de ma classe CFormView à partir des fenêtres créer pour ma TabCtlrl.
Mes fenêtres pour la TabCtrl sont créer de la façon suivante dans ma classe CFormView
De cette façon, je peux accéder aux variables et fonctions de mes fenêtres de ma TabCtrl depuis ma classe CFormView. Mais ce que je veux c'est l'inverse : pouvoir avoir accès aux variables et fonctions de ma classe CFormView depuis mes fenêtres dérivées de la classe CDialog.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //Dans le .h #include "Dialog1.h" #include "Dialog2.h" ... public: CDialog1 *Dialog1; CDialog2 *Dialog2; //Dans le .cpp Dialog1=new CDialog1(); Dialog1->Create(IDD_DIALOG1,m_TabControl.GetParent()); Dialog2=new CDialog2(); Dialog2->Create(IDD_DIALOG2,m_TabControl.GetParent());
J'ai essayé de faire un static_cast<CMyFormView*>(AfxGetMainWnd()) dans mes fenêtres CDialog mais çà marche pas !
J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai pas vu quelqu'un ayant eut les mêmes problèmes que moi!
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me dépanner
Partager