salut tout le monde
je suis debutante en oracle et j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de recuperer la derniere valeur inserées dans une table
merci pour votre aide
salut tout le monde
je suis debutante en oracle et j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de recuperer la derniere valeur inserées dans une table
merci pour votre aide
Je ne veux pas te vexer, mais je pense que tu es dans la mer..
Si ta table ne contient de colonne TIMESTAMP, je pense que c'est foutu.
Peux-tu nous envoyer la description de ta table ?
Merci.
LBO72.
voici la structure de ma table sachant que le codeeqt est incrementé par une sequence
quand j'insere avec une sequence de cette maniere par exemeple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 create table EQUIPEMENTS ( CODEEQT VARCHAR2(50) not null, CODEBTS VARCHAR2(20), CODEBSC VARCHAR2(20), CODETRANS VARCHAR2(50), CODEE VARCHAR2(50), NOMEQT VARCHAR2(100), REFERENCEE VARCHAR2(50), NOMFABRICANTE CHAR(256), NUMERODESERIEE VARCHAR2(50), REMPLACERE VARCHAR2(10), DATEAFFECTATIONE DATE not null, constraint PK_EQUIPEMENTS primary key (CODEEQT), constraint FK_EQUIPEME_ATYPEE_NOME foreign key (CODEE, NOMEQT) references NOME (CODEE, NOMEQT), constraint FK_EQUIPEME_CONTIENT2_BTS foreign key (CODEBTS) references BTS (CODEBTS), constraint FK_EQUIPEME_CONTIENT3_BSC foreign key (CODEBSC) references BSC (CODEBSC), constraint FK_EQUIPEME_CONTIENT_TRANS foreign key (CODETRANS) references TRANS (CODETRANS) );
y'a pas de probleme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into equipements(codeeqt) values( masequence.nextval)
mais quand j'essai de recuperer juste apres la variable
select masequence.currval from dual ;
j'obtien
ORA-08002: sequence NAME.CURRVAL is not yet defined in this session.
Essaye plutôt cela dans ton bloc plSql :quand j'insere avec une sequence de cette maniere par exemeple
Code :
insert into equipements(codeeqt) values( masequence.nextval)
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select masequence.nextval into variable1 from dual; insert into equipements(codeeqt) values( variable1)
LBO72.
en fait j'ai resolu mon probleme et voila comment j'ai proceder si ça vous s'interesse de voir
je me suis permise de le poster ailleur
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=404771
merci pour tout LBO72
Partager