Bonjour, je voudrais vérifier la date de modification du dernier fichier contenu dans un dossier afin de savoir si j'enregistre ou pas !
J'ai donc ce code :
est ce bon ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub SaveClasseurArchiveP() Dim cpt0 As Integer Dim rep0 As String Dim temp0 As String temp0 = CurrentProject.Path & "\Archives\*.*" 'on obtient le premier fichier ou répertoire qui est dans le dossier concerné rep0 = Dir(temp0, vbDirectory) 'on doit commencer par verifier si le repertoire existe deja 'si non alors on doit le creer et ajouter la base If (rep0 = "") Then temp0 = CurrentProject.Path & "\Archives\" MkDir (temp0) MsgBox ("Le dossier de sauvegarde vient d'être créé"), vbInformation, "Création" Else 'si oui alors on doit compter le nb de bases deja enregistrées 'boucle tant que le répertoire n'a pas été entièrement parcouru Do While (rep0 <> "") temp0 = CurrentProject.Path & "\Archives\" If (GetAttr(temp0 & rep0) And vbDirectory) = vbDirectory Then Else cpt0 = cpt0 + 1 End If rep0 = Dir Loop End If ' On verifie la date du dernier fichier Dim MyStamp As Date Dim vDate As Date vDate = Date MyStamp = FileDateTime(rep0) ' je lance la macro d enregistrement s il n existe pas If MyStamp <> vDate Then SaveClasseurArchive End If End Sub
merci de me répondre !
yahi
Partager