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Meta-tags : les mots clés


Sujet :

Référencement

  1. #1
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    Je sais que certains moteurs de recherche ne prennent plus en compte les mots clés mais pour ceux qui les lisent encore :

    Les accents ont-ils une importance ? Le moteur de recherche fait-il une différence entre "amitie" et "amitié" ? Il vaut mieux mettre "é" ou "é" ?

    Le singulier et le pluriel ont-ils une importance ? Le moteur de recherche fait-il une différence entre "site de rencontre", "site de rencontres", "sites de rencontre" et "sites de rencontres" ?

    Si oui, celà veut dire qu'il faut multiplier les mots avec / sans accents et au singulier / au pluriel. Etant limité à 1000 caractères, ca complique la tache.

  2. #2
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    J'ai oublié ceci :
    Pour les moteurs de recherche, font t-ils une différence entre "site, sites, rencontre, rencontres" et "site de rencontre, site de rencontres, sites de rencontres, sites de rencontre" ?

  3. #3
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    A mon avis "site" est tellement commun que ce mot clef est inutilisable

    Reste donc "rencontres"

    Sur ce mots clef tu sera en compétition avec des millions de sites d'une part, y compris avec des sites professionnels énormes disposant de plusieurs centaines de salariés et de millions d'euros de budget pour le référencement et le Marketing.

    Désolé de te décevoir mais tu n'a aucune chance d'être bien placé face à eux, même en travaillant pendant 5 ans à plein temps sur ton site...
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  4. #4
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    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là question n'est pas là. Je sais que "site" est un mot trop commun et que "rencontre" correspond déjà à plein de sites de rencontres.
    Et que pour être dans les 1ers dans les moteurs de recherches, c'est très difficile, mais pas impossible.

    J'aurais pu prendre d'autres mots comme exemple, mais ma question porte sur le fonctionnement des moteurs de recherches, à savoir les accents, le singulier / le pluriel, et la combinaison de mots !
    >> Ce qui m'aidera pour remplir correctement la balise des mots clés.

  5. #5
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  6. #6
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    Oui, mais ce n'est pas ma question.

    Je ne chercherai pas à être le 1er, même si j'aimerai être bien classé.

    Ma question porte juste sur le fonctionnement des moteurs de recherches (pour ceux qui utiliseraient encore les mots-clé) afin de remplir correctement le "keywords".
    Par exemple :
    - a savoir si je devrais mettre "amitie" ou "amitie, amitié" ou "amitié" ou encore "amité" etc...
    - a savoir si je devrais mettre "club de rencontre" ou "club de rencontre, clubs de rencontres" ou bien "club de rencontre, club de rencontres, clubs de rencontres" etc...
    - a savoir si je devrais mettre "club, rencontre" ou "club, rencontre, club de rencontre" etc...

  7. #7
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    Les keywords ne servent pas à google, tout cela ne sert à rien

    Tu n'à pas la moindre idée dont tout cela fonctionne, commence par lire les tutoriels
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  8. #8
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    J'ai déjà lu tous ces tutoriels, et j'ai vu que Google et d'autres n'utilisent plus les "keywords" pour cause de triche de la part de certains sites.
    Cependant, certains les utilisent encore. Et puis tous les sites ont la balises "keywords", même ce forum.
    J'ai commencé à remplir ce meta-tag, pour ainsi faire le tri dans les mots-clés qui me seront utiles, mais je me retrouve avec une liste trop longe (car plus de 1000 caractères).
    Je n'ai pas pu trouver si les accents avaient une importance, certains disent que non, d'autres que oui. Et je n'ai pas trouvé d'infos sur le singulier/pluriel, ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs fois la même chose et en version singulier et pluriel ; et puis j'ai les mots séparés et en combinaisons. Tout ceci double, voire triple, le nombre de mots-clés.
    Même si peu de moteur de recherche utilisent encore les mots-clés, j'aimerai remplir correctement le "keywords" comme les autres meta-tags.

  9. #9
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    En fait, j'ai vu que, dans google ou dans voila par exemple, si je tape "site de rencontre" ou "site de rencontres" ou encore "sites de rencontre", le résultat n'est pas le même.
    Ce qui m'a laissé penser une importance en le singulier et le pluriel.

    Pareil avec "rapidité" et "rapidite", il y a une différence de quelques liens, par exemple, le 1er de la page n'est pas le même. Ce qui m'a laissé penser que mettre les mots avec accent et sans accent a une importance.

    Evidement, ici, les mots sont recherchés dans le titre des pages ou dans le contenue de la pages et non dans les mots clés.
    Ca ne veut donc pas dire que les mots clés marchent de la même façon.

    Je ne sais pas quels sont les moteurs de recherche qui utilsent encore les mots clés. Mais n'importe quel site a toujours le meta-tag "keywords" ce qui laisse a pensé qu'il peut être encore utile de remplir ce meta-tag.

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