IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

DreamShield : prochaines versions [Nouveauté]


Sujet :

Dreamshield

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Voilà, la prochaine version sera d'avantage UAC-Friendly. Plus besoin du popup UAC sur Vista pour lancer DreamShield, les droits seront juste demandés pour les tâches en ayant vraiment besoin (quand une installation est exécutée par exemple). Pour la date de publication, j'essaye de viser la semaine prochaine, en fonction de ma disponibilité.

  2. #82
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Prerelease de la prochaine version disponible !

    Voilà, je la soumet à vos tests si possibles. Normalement il n'y a "pas" de bugs mais il faut voir ...
    Tout comme le sera la version finale, cette version de test n'est pas compatible avec les anciennes versions de DreamShield. Cela est du à un petit changement interne qui ne n'affecte pas l'installeur en lui même mais la manière dont certaines informations sont enregistrées dans les fichiers d'installation et sur l'ordinateur cible. Il vous faut donc désinstaller l'intégralité des produits de DreamShield à savoir :
    • DreamShield's LiveUpdate
    • DreamShield Installation System 0.95
    • DreamShield Common IDE
    • DreamShield Installer Extention
    • DreamShield MiniText Editor

    Tous ces produits sont listés dans la page "Ajout/Suppression des programmes" du panneau de configuration. Une fois ces produits désinstallés, vous pourrez alors lancer l'installation de la nouvelle version.

    A noter que l'incompatibilité de la nouvelle version se propage vraiment partout : si vous avez déjà installé vos produits avec DreamShield, il ne sera pas possible de générer des installations qui mettent à jour automatiquement les anciennes versions (faites avec la version actuelle de DreamShield) vers une nouvelle version (faite avec la nouvelle version de DreamShield). Idem pour les MàJ dont le format des fichiers Xml à légèrement changé.

    Cependant cette incompatibilité était nécessaire et devrais résoudre certains bugs sporadiques liés à la gestion des versions des différents produits par DreamShield.

    Sinon pour le reste du Changelog, en bref :
    * Amélioration de DreamShield.IDE.Common pour la gestion de DoubleVersion
    * Correction du compilateur pour le support étendu de ProductFullVersion
    * Amélioration de l'éditeur de projet pour le support de ProductFullVersion
    * Mise à jour des runtimes DreamShield pour DoubleVersion
    * Amélioration de la procédure de mise à jour dans les runtimes
    * Amélioration dans les assistants d'installation (la fenêtres pouvais avoir des moments de latences)
    * Correction des procédures de mises à jour (restrictions de la version cible des mises à jour)
    * Nouveau skin : Assuea
    * Possibilité de lancer DreamShield IDE sans les droits d'administrateurs sur Windows Vista (par défaut donc DreamShield IDE n'a pas besoin des droits d'administrateur. ceux cis seront demandés si une opération l'exige comme par exemple la désinstallation d'un produit)
    * Correction d'un bug pour la détection du mode admin sur Vista : le mode administrateur n'était pas correctement détecté lorsque l'UAC était désactivé
    [edit: les liens de téléchargements sont ceux de la version 0.96.2]
    Et bien sur, le lien pour le téléchargement :
    Téléchargement de DreamShield

    ps. Le lien précédent va toujours mener vers la dernière version disponible de DreamShield. Une fois la version finale uploadé, il y mènera ...

    Sinon pour le fun : Page de téléchargement de DreamShield
    Ce genre de page peut être crée par cette version de DreamShield, dans les Outils de publication, en cliquant sur le bouton "Outils". Cette page peut être customisée par des templates mais pour l'instant il n'y en a qu'un seul.

    Voilà ...

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Juste pour clarifier un petit point :
    La nouvelle version est incompatible au niveau du runtime, mais les fichiers projets restent globalement inchangés et peuvent être utilisés sans modification avec la nouvelle version.
    Ceci dit, il sera peut être nécessaire de vérifier la version de votre projet (qui risque de ne pas être correctement traitée) cf. dans l'éditeur de projet > propriétés globales > identifiants

  4. #84
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Juste pour ne pas oublier de le dire plus tard :
    Dans la version finale (enfin, la prochaine quoi), comme d'habitude (j'espère) vous serez amené à recompiler vos plugins si vous en avez fait. Si vous rencontrez une erreur de membre introuvable ou méthode introuvable et que dans le nom de cet élément il y a "Packet", remplacez ce dernier par "Component" et ça devrais marcher.

    Sinon, une version anglaise de DreamShield IDE sera incluse ...

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Voilà !
    DreamShield v 0.96.2. Vous pouvez dès maintenant télécharger la dernière version.
    Les spécifications/limitations sont globalement les mêmes que celles énoncées pour la préversion, cf ce message. Voici donc une liste des changements par rapport à cette dernière :

    * Rajout de nouvelles langues (Tous les textes de l'ide peuvent désormais être édités/modifiés)
    * Langue Française
    * Langue Anglaise
    * Possibilité d'inclusion d'une installation Windows Installer (msi) au package
    * Elimination d'une possibilité de Dead Lock (blocage de l'application) pendant l'enregistrement de fichiers (occurences très rares).
    A propos de l'inclusion de packages msi (c'est encore au niveau expérimental mais sur les tests l'installeur ont été très concluants) :
    Il vous suffit d'ajouter un package Windows Installer (*.msi) à votre installation comme un vulgaire fichier. Ensuite, faites un click droit dessus et un menu d'intégration de l'installation vous sera proposé. En cliquant dessus une fenêtre vous sera proposée afin de vous permettre d'inclure ce package dans le processus d'installation/désinstallation de votre produit.
    Par défaut les packages msi sont installés pendant l'installation de votre produit et désinstallés en même temps, mais ce comportement peut être personnalisé. Seuls les packages windows installer sont supportés, pas les modules partagés (*.msm) mais à vrai dire Microsoft lui même délaisse ce format au profit des *.msi.

    Pour ce qui est du téléchargement, ce dernier ne sera pas proposé dans le LiveUpdate des versions précédentes de DreamShield pour cause d'incompatibilité. Comme la préversion il sera nécessaire de désinstaller les différents produits de DreamShield avant de procéder à l'installation de la nouvelle version. Pour plus d'informations, vous référer au message précédent.

    Désormais DreamShield est donc bilingue et n'importe lequel d'entre vous pourra donc proposer de participer à la traduction de DreamShield vers n'importe qu'elle langue.

    Bon téléchargement, vos commentaires et/ou appréciations sont toujours les bienvenues

  6. #86
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Dès que possible je vais essayer de tester DreamShield sur la dernière bêta de Windows Seven.
    Normalement il devrais fonctionner nikel mais bon ...
    Pour l'instant la bêta ne peut pas être téléchargée, mais j'essaierais.

  7. #87
    Membre régulier Avatar de wizad
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 103
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Ayant accès à la beta via mon compte msdn je ferais l'essai début de semaine sur seven si tu veux.
    Dev C#, PHP, Java

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Ben écoute, j'en serai ravi

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par wizad Voir le message
    Ayant accès à la beta via mon compte msdn je ferais l'essai début de semaine sur seven si tu veux.
    Finalement tu as pu ?

    Sinon pour information je vais publier bientôt (je donne pas de délais, comme ça je ne serai pas en retard mais en gros ça devrais être dans quelques jours) une nouvelle mise à jour. Au programme :
    - Légère amélioration de la vitesse de chargement de l'IDE (histoire d'une ou deux secondes ...)
    - Mise à jour des HowTo affichés dans la page d'accueil de l'éditeur de projet à partir d'internet, comme ça il sera possible de bénéficier des dernières ressources disponibles
    - Améliorations de l'éditeur de clefs du registre :
    * Possibilité d'importer directement un fichier .reg dans le projet
    * Possibilité de créer tous les types de clefs supportés par le registre : actuellement DreamShield ne peut créer que des clefs REG_SZ et REG_DWORD. Après cette mise à jour il pourra créer les clefs REG_EXPAND_SZ, REG_QWORD, REG_MULTI_SZ, REG_BINARY (En pratique la limitation n'était pas une limitation du runtime mais de l'éditeur de projet ...).

    Voilà.

  10. #90
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Voilà, j'ai publié la grosse mise à jour aujourd'hui (SP1 - Mise à jour cumulative pour DreamShield).
    Pour le téléchargement, toujours pareil, lien "Vérifier les mises à jour" sur la page de démarrage de DreamShield IDE. Il y a donc toutes les nouveautés cités dans le message précédent, plus quelques autres. Je tient toutefois à préciser certains éléments.

    - Pour les améliorations concernant l'éditeur du registre, tout ce passe via le click droit sur la liste des clefs. Vous aurez alors la possibilité de créer tout les types de valeurs possible sous Windows ainsi que via le menu Outils la possibilité d'importer un fichier .reg. Les tests ont été effectués avec les fichiers regs générés par l'éditeur de registre de Windows XP et de Windows Vista.

    - Il y a une nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture de DreamShield :

    Vous avez donc directement accès à la liste des fichiers récents, les assistants de projets disponibles et les principaux points d'aide disponible et ce dès le démarrage de l'éditeur.
    Pour créer un nouveau projet il vous suffira donc de cliquer sur "Assistant de projet standard".

    - Un nouveau bouton a été rajouté dans les tâches usuelles, en haut à gauche dans l'éditeur de projet :

    En cliquant sur "Afficher le dossier de sortie", vous allez directement vous retrouver dans le dossier contenant l'installation générée pour votre projet. Un lien menant au même dossier a également été rajouté dans la page de compilation du projet.

    Voilà

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Pour information je travail sur un petit framework sympa.
    En fait, il faut bien l'admettre, faire un plugin (un vrai) pour DreamShield ça reste assez sport. Du coup, j'ai commencé aujourd'hui le développement d'un mini-framework qui va se mettre au dessus de l'architecture de plugin DreamShield et que j'ai nommé Miles.

    En gros, ce qui prenait 200 lignes avec l'ancien framework en prend une dizaine avec Miles. Pour vous donner une idée, voici comment, avec Miles, il sera possible de rajouter une page personnalisée pour l'assistant d'installation :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
     
    using System;
    using DreamShield.Extentions;
    using DreamShield.Deployment.Installers.DreamPlugins;
    using DreamShield.Deployment.Miles;
    using DreamShield.Deployment.Miles.CustomPage;
     
    namespace MilesCustomPage
    {
    	[Extention(BaseDreamPluginContainer.DreamPluginExtentionGuid, "{77B51474-B088-4d40-ACD3-9B2F6450C466}")]
    	public class PluginEntry : MilesRoot
    	{
    		protected override void OnServerInitialized()
    		{
    			base.OnServerInitialized();
     
    			UserControl1 customPage = new UserControl1();
    			Server.RegisterPlugin(new CustomPagePlugin(Server,
    			                                           WizardPagesID.InstallationReady,
    			                                           false,
    			                                           "",
    			                                           customPage));
    		}
    	}
    }
    Et paf, le contrôle UserControl1 s'affiche juste avant la page "prêt à installer".

    Pas de code caché dans le UserControl1, c'est juste le contrôle qui est crée lorsque l'on crée une nouvelle bibliothèque de contrôles utilisateurs.

    Pour finir, Miles ne sera pas (pour l'instant) une mise à jour pour le runtime DreamShield mais à la place j'envisage d'en faire une dll open-source qui pourra être ajouté en tant que référence pour l'utiliser afin de créer des extensions ou des pages perso.

    Voilà

  12. #92
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News
    Tout d'abord, DreamShield a été publié sur codeplex : je ne sais pas encore où cela va mener, mais ça va peut être offrir une opportunité à DreamShield d'être d'avantage connu. Vous pouvez accéder à la page CodePlex ici : http://dreamshield.codeplex.com

    Ensuite, vis à vis des prochaines mises à jour, voilà les principales nouveautés
    - Il sera possible des installations beaucoup plus efficace pour les services Windows. En effet, via le projet on pourra choisir de démarrer/arrêter/redémarrer un certain service pendant l'installation et par exemple on pourra avoir un scénario où on doit arrêter un service, installer un nouveau composant, et redémarrer le service voulu ou alors démarrer un service installé par l'installation à la fin de l'assistant.
    - La création de dossiers spéciaux (par exemple, un dossier vers le bureau) sera facilité via un menu dédié à cette tâche (ie. "Créer un dossier spécial vers le bureau")
    - Et d'autres petites choses.

    Du côté de Miles (extensibilité de l'assistant d'installation), le sous projet évolue toujours et je tiendrais les news via cette page : http://www.developpez.net/forums/d69...-lutilisateur/

    Voilà.

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News
    La quantité de "petits" changements et corrections sur DreamShield devenant vraiment très conséquent, je pense que cette fois je vais me fixer sur une nouvelle version et pas une mise à jour qui serait aussi lourde et longue à installer qu'une version complète.

    Toutes les fonctionnalités que j'ai annoncé ici seront disponibles.
    Les assistants de projets ont été améliorés et il y a plein de petits changements que je présenterait le jour J.

    Sinon, si vous voulez m'aider d'une manière ou d'une autre :
    http://www.developpez.net/forums/d71...sembly-domain/


    Enfin voilà, le set final des fonctionnalités de la prochaine version étant terminé et fixé, cette dernier ne devrais pas trop tarder, a priori.

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    DreamShield v 0.97
    Vous pouvez désormais télécharger la version 0.97 de DreamShield, soit par les mises à jour automatiques, soit directement via le lien suivant : Télécharger DreamShield

    Changements
    • Amélioration de la gestion des archives de media (La vitesse d'extraction des fichiers de l'archive a été légèrement améliorée)
    • Il est désormais possible d'utiliser directement (sans plugin) les variables d'environnement globales comme {Common Programs} pour le menu démarrer de tous les utilisateurs
    • Dans l'éditeur de fichiers (dans le projet d'installation), en faisant un clique droit sur la vue des fichiers vous avez maintenant à votre disposition un menu "Ajouter > Ajouter un dossier spécial" qui permet de rapidement créer un dossier qui sera installé vers des cibles spéciales telles que le bureau de l'utilisateur ou son menu démarrer
    • Assistant de création de projet standard demande désormais le chemin vers l'application principale en plus du dossier qui contient les fichiers. Si cette application est définie l'assistant créera automatiquement les raccourcis vers elle sur le bureau et dans le menu démarrer.
    • Dans l'éditeur de fichier, lors du clique droit sur un fichier, rajout d'un menu "Raccourcis > Créer un raccourcis vers *** dans ..." qui permet de rapidement créer un raccourcis vers le fichier sélectionné dans un dossier spécial comme le bureau de l'utilisateur.
    • Rajout d'une rubrique "Gestionnaire de service" dans l'éditeur de projet. Pour l'instant au stade expérimentale (jusqu'à la prochaine update ?) il permet de définir une certaine action à exécuter sur un service lors de l'installation/désinstallation. Il est par exemple possible de sélectionner un service dans la liste, tel que Theme, et définir comme action lors de la fin de l'installation "Restart" pour le redémarrer à la fin de l'installation.
    • Rajout d'un outil accessible via le menu (en haut) "Outils > DreamShield IDE > Gestionnaire de runtimes du .NET Framework" qui affiche la liste des framework supportés par DreamShield et qui permet de télécharger, si vous le voulez, le dotnetfx correspondant si vous avez besoin de le redistribuer. Par défaut, seul le redistributable du .NET 2.0 est inclus (car ces derniers sont énormes et que je ne veux pas alourdir inutilement la taille de DreamShield). Mais si votre projet utilise et doit redistribuer le Framework 3.0, vous pouvez utiliser cet outil pour télécharger automatiquement et mettre dans le bon dossier le redistributable correspondant du .NET Framework.
    • Dans l'éditeur de fichiers, rajout d'un menu (clique droit sur la vue fichiers) "Edition" qui permet d'exécuter les actions "Couper/Copier/Coller" avec les éléments (fichiers ou dossiers) du projet.


    Corrections
    • InstallUtil, GacUtil, etc. n'étaient pas appelés dans le mode "modification" ou "réinstallation" de l'installeur.
    • Les composants sélectionnables pour l'installation n'étaient pas toujours affichés. Pour information, afin de créer une installation personnalisable en donnant le choix à l'utilisateur d'installer ou non un composant, il faut, dans "L'Editeur des composants", marquer le composant auquel on offre ce choix avec la propriété "Afficher dans la page de sélection des composants pour l'installation".
    • L'éditeur pouvait se bloquer lorsque l'on renommais plusieurs fois un fichier.


    Voilà. En parallèle je publierai cette version sur CodePlex et mettrai a disposition une nouvelle version de Miles d'ici quelques jours. Bon téléchargement

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News
    Donc pour l'instant toujours pas de bug détecté dans la version 0.97
    La prochaine mise à jour concernera donc des petites améliorations :
    - Un nouveau Skin pour une interface classique, légère, mais quand même avec une touche de design
    - Une amélioration du Runtime : sans les informations de deboggage (fichiers .pdb) les installations faites par DreamShield deviennent légèrement plus petites : on gagne 1 Mo en moyenne (voir légèrement plus) sur les archives auto-extractibles (sfx) créées, ce qui peux s'avérer pratique pour les petites installations. Je travail aussi sur une amélioration générale de la vitesse de l'installation et une réduction de la taille des fichiers d'archives de l'installeur.

    Sinon à plus long terme, _nous_ commençons enfin à nous intéresser à un possible passage des installations sur Linux (grâce à l'aide de dev01). On verra bien ce que ça va donner. Pour l'instant, l'objectif est de faire tourner l'installeur sur une plateforme Linux exécutant Mono.

    Voilà voilà.

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News
    Toujours pour la prochaine update
    - Correction d'un bug d'affichage avec l'assistant sur les "anciens" Windows (2000,ME) ou ceux qui n'ont pas les thèmes activés
    - Réduction de la taille des archives crées par DreamShield pour les installations "non SFX"
    - Un menu "lister les références" qui permet pour un certain fichier du projet d'installation d'énumérer toutes les dlls référencées, natives ou managées, et propose donc de les rajouter à l'installation.


    - Rajout du support des mises à jour automatiques via une dll faisant partie de Miles (ce sera le côté "applicatif" de Miles). En gros pour intégrer le support des mises à jour automatiques pour votre application via DreamShield il faudra procéder comme suit (peut changer, mais en gros c'est ça)
    * Distribuer l'application avec DreamShield's LiveUpdate (c'est un module partagé qu'il suffira de rajouter à l'installation)
    * Rajouter une référence vers la dll applicative de Miles
    * Utiliser l'outil de publication DreamShield (dans l'éditeur de projet, Assistant de publication).
    Une fois ces procédures faites, le code sera en gros le suivant :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
                InstalledApplicationManager installedApplication = new InstalledApplicationManager(
                    new Guid("GUID DU PROJET D'INSTALLATION"));
     
                if (InstalledApplicationManager.GetInstalledLiveUpdateVersion() < 2)
                {
                    Console.WriteLine("La version 2 de DreamShield's LiveUpdate est requise pour cette opération");
                }
                else
                {
                    try
                    {
                        string publishUrl = "URL de publication via l'assistant de publication dans l'éditeur de projet";
     
                        if (!installedApplication.HasUpdatesAvailable(publishUrl, true))
                        {
                            Console.WriteLine("Pas de mises à jour");
                        }
                        else
                        {
                            Console.WriteLine("Mises à jour trouvées");
                            installedApplication.ProposeUpdates(publishUrl);
                        }
                    }
                    catch (Exception ex)
                    {
                        Console.WriteLine("Erreur. La bonne version de DreamShield's LiveUpdate n'est peut être pas installée");
                        Console.WriteLine(ex.ToString());
                    }
                }
    Je pense quand même que ce système sera violemment simple, c'est dur de faire mieux a priori ... (si vous avez une meilleur idée )

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bêta : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"
    Je propose ici en téléchargement la bêta de l'Update 1 pour DreamShield 0.97. Elle se présente sous la forme de deux téléchargements à installer l'un après l'autre :
    DreamShield Common IDE Update 1
    DreamShield Installer Extentions Update 1

    Cette mise à jour est en phase de test mais ne devrais pas poser de problèmes majeurs. Il n'y a pas de bug connu sous cette version (j'espère qu'il n'y en aura pas, mais bon ...).

    Changements : (Récapitulatif)
    - Possibilité d'exécuter NGen (l'outil de génération d'images natives) sur une assembly pendant l'installation/désinstallation (l'image est installée pendant l'installation, supprimée pendant la désinstallation)
    - Correction d'un bug d'affichage avec l'assistant sur les "anciens" Windows (2000,ME) ou ceux qui n'ont pas les thèmes activés
    - Réduction de la taille des archives crées par DreamShield pour les installations "non SFX"
    - Un menu "lister les références" qui permet pour un certain fichier du projet d'installation d'énumérer toutes les dlls référencées, natives ou managées, et propose donc de les rajouter à l'installation.
    - Nouveau skin "BlueLight"
    - Réduction de la taille des installations (1 Mo économisé). La taille minimale d'une installation DreamShield descends donc à environ 1,5 Mo
    - Modification de l'interface de l'éditeur de projet pour éliminer certaines sources de clignotements et rendre l'interface plus réactive
    - DreamShield's Live Update v 2.0. Avec ce LiveUpdate il sera possible d'employer l'exemple décrit précédemment, une fois que j'aurai mis à jour Miles.
    - Lors de la compilation des installations, la totalité des fichiers temporaires est crée dans un dossier Temp, sous dossier du dossier de destination de l'installation. C'est une amélioration car jusqu'à maintenant, si l'on créait une installation de 2 Go, 2 Go d'espace temporaire était alloué sur le disque principal (usuellement C) et 2 Go au fil de la création de l'installeur. Cela pouvais poser problème si la taille de l'espace disponible sur le disque principal était limitée. Maintenant tout se passe dans le répertoire de destination et donc sur le disque dur qui contient effectivement l'installation à créer.
    - Toutes les traductions pour DreamShield se font maintenant avec des fichiers ResX. Jusqu'à maintenant, les traductions des langues de l'installeur (dossier Installer Languages) devaient se faire via les fichiers .resources. Maintenant seul les fichiers .ResX, plus facile à éditer/enregistrer sont à utiliser.
    - Élimination d'un délais excessifs qui pouvait arriver pendant le chargement des icônes des fichiers dans l'éditeur de projet (en fait, il semble que cela ne se produise que sur mon ordinateur, mais dans le cas où c'était le cas sur d'autres configurations, il y a un timeout fixé à ~2s pour éviter de bloquer tout l'éditeur).
    - Amélioration de l'apparence de la boite de sélection de langue
    - Amélioration de la vitesse de compilation et d'installation lorsque de gros fichiers (d'une taille supérieures à quelques Mo) sont à gérer.

    La version finale devrais suivre sous peut si cette bêta fonctionne convenablement sur toutes les configurations.

    Voilà voilà

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News
    Changements qui auront lieu vis à vis de la version bêta d'Abys (je ne sais pas s'il y aura encore une deuxième bêta ou si je passerai à la finale ... c'est en fonction de ce que je constaterai).

    Les problèmes suivants vont être corrigés :
    - Une petite erreur pouvant empêcher certains fichiers temporaires d'être supprimés. Elle est extrêmement rare (Run condition entre deux applications) mais je préfère quand même m'en passer.
    - Lorsque l'on crée une mise à jour et que l'on active l'option "créer une archive auto-extractible", l'application SFX crée n'est pas copiée lorsque l'on choisi ensuite l'action "Enregistrer dans un dossier" pour la mise à jour crée
    - L'application de mise à jour automatiques ne supporte pas convenablement les mises à jour qui nécessite la fermeture de l'application de mise à jour (en pratique, cela n'arrive que lorsque l'on fait une mise à jour pour l'application de mise à jour, donc jamais pour vous). L'interface générale de l'application de mise à jour a d'ailleurs été simplifiée mais c'est surtout son code qui a été nettoyé.
    - Quelques corrections dans les fichiers de langue française et anglaise
    - Sur Windows Vista ou supérieur, la boîte de dialogue "Liste des dossiers spéciaux" n'est pas correctement adaptée aux thèmes (la ListView emploie les thèmes Windows classique et pas l'apparence épurée de Vista).
    - Lorsque l'on change l'image de l'assistant d'installation, cette modification était bien répercutée via les thèmes standards mais pas via le thème Mini

    Voilà.

  19. #99
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bêta 2 : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"
    La Bêta 2 de la mise à jour pour DreamShield est disponible via les mises à jour automatiques. Cependant c'est une mise à jour marquée "Optionnelle" et vous devrez donc cocher les deux composants de la mise à jour afin de l'installer.

    Notes :
    Cette version inclut toutes les précédentes mises à jour et s'installe en deux étapes.
    - Vous devez, via la commande "Vérifier les mises à jour" télécharger la première mise à jour. Avant l'installation de la mise à jour il vous sera indiqué que l'application de mise à jour doit être fermée afin d'installer la première partie.
    - Après l'installation de la première partie, relancez DreamShield et relancez la vérification des mises à jour afin de télécharger le second composant et installez le.

    Important :
    Afin d'éviter de devoir redémarrer votre ordinateur, vous devez fermer DreamShield pendant le télécharement et l'installation des mises à jour.

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News

    Une bonne et une mauvaise nouvelle.

    * La mauvaise
    Un bug a été identifié dans DreamShield (en fait dans le .NET Framework, et donc il concerne DreamShield) et il s'applique à toutes les versions Abys Bêta 2 compris. Il s'agit d'un dead-lock.
    Reproduction : Lancer la vérification des mises à jour et en même temps charger un projet. Pour éviter de le rencontrer il suffit d'attendre sagement la fin de la vérification de l'existence (ou non) de mises à jour avant d'ouvrir un projet DreamShield.

    * La bonne
    Ce problème sera résolu par la version finale d'Abys.

    * Informations techniques / résolution
    C'est un bug du .NET Framework 2.0 et supérieur. Sous certaines conditions un deadlock peut se produire lors de la construction d'une instance de la classe System.Xml.Serialization.XmlSerializer dans une application comportant plusieurs threads : le thread appelant se bloque alors lors du lancement du compilateur C# csc.exe et fini par générer une exception au bout de 10 minutes (Timeout).
    La première solution trouvée semblait être l'utilisation de l'utilitaire sgen.exe afin de générer les assembly de serialization dès la compilation, mais le problème persistait dans mon cas.
    La solution actuellement implémentée dans la version en développement d'Abys a été de délégué la création de la totalité des classes XmlSerializer à un thread dédié et le problème ne se présente plus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 23/06/2011, 10h30
  2. [Qt WebKit] Les prochaines versions annoncées
    Par dourouc05 dans le forum Moteurs Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2011, 16h23
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2010, 12h20
  4. Réponses: 54
    Dernier message: 05/02/2010, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo