IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

QT OpenGL Picking


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 67
    Par défaut QT OpenGL Picking
    Salut à tous,
    j'affiche une fenêtre OpenGL dans QT, et je cherche à faire du picking dans cette dernière, mais le prob, c'est qu'il n'y a pas de main ou mettre mes fonctions de sélections
    Help please !!!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    le picking ne s'effectue generalement pas dans la fonction main, mais plutot dans la fonction qui gere la souris...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 67
    Par défaut ...
    Oui, c'est juste, merci bien pour ton aide, je viens de comprendre, à l'aide des fonctions :

    void GLTexobj::mouseMoveEvent(QMouseEvent *event){};
    void GLTexobj::mousePressEvent(QMouseEvent *event){};
    void GLTexobj::mouseDoubleClickEvent(QMouseEvent *event){};

    Je suis donc presque arrivé à finir mon projet, un dernier problème subsiste :
    Je ne comprends pas très bien comment s'effectue les refresh avec ce widget OpenGL sous QT.
    Sous OpenGL j'utilisais la fonction glutPostRedisplay(); mais elle génère une erreur sous QT. La fonction updateGL(); semble ne pas fonctionner.
    Est-ce que tu pourrais encore me donner un petit coups de main stp ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    je ne connais pas Qt mais je suppose qu'il doit y avoir une fonction swapBuffer quelque part...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Comme tout contrôle Qt, le QGLWidget se rafraîchit via un update(), qui va lui-même appeler paintGL(), fonction qui contient normalement le code qui affiche ta scène.

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 67
    Par défaut Cool !!!
    Ok effectivement il y avait un glutPostRedisplay caché dans une de mes fonctions ce qui faisait planter le prog, je l'ai transformé update() et c tout ok !!!
    Merci beacoup pour votre aide !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. picking avec opengl
    Par refka_eei dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 13h52
  2. Probleme de Picking OPENGL
    Par Tiéry dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h41
  3. picking en opengl es
    Par ra_haja501 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
  4. Probème Picking OpenGL
    Par johnalias110 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo