Salut à tous,
j'affiche une fenêtre OpenGL dans QT, et je cherche à faire du picking dans cette dernière, mais le prob, c'est qu'il n'y a pas de main ou mettre mes fonctions de sélections![]()
Help please!!!
Salut à tous,
j'affiche une fenêtre OpenGL dans QT, et je cherche à faire du picking dans cette dernière, mais le prob, c'est qu'il n'y a pas de main ou mettre mes fonctions de sélections![]()
Help please!!!
le picking ne s'effectue generalement pas dans la fonction main, mais plutot dans la fonction qui gere la souris...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Oui, c'est juste, merci bien pour ton aide, je viens de comprendre, à l'aide des fonctions :
void GLTexobj::mouseMoveEvent(QMouseEvent *event){};
void GLTexobj::mousePressEvent(QMouseEvent *event){};
void GLTexobj::mouseDoubleClickEvent(QMouseEvent *event){};
Je suis donc presque arrivé à finir mon projet, un dernier problème subsiste :
Je ne comprends pas très bien comment s'effectue les refresh avec ce widget OpenGL sous QT.
Sous OpenGL j'utilisais la fonction glutPostRedisplay(); mais elle génère une erreur sous QT. La fonction updateGL(); semble ne pas fonctionner.
Est-ce que tu pourrais encore me donner un petit coups de main stp ?
je ne connais pas Qt mais je suppose qu'il doit y avoir une fonction swapBuffer quelque part...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Comme tout contrôle Qt, le QGLWidget se rafraîchit via un update(), qui va lui-même appeler paintGL(), fonction qui contient normalement le code qui affiche ta scène.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Ok effectivement il y avait un glutPostRedisplay caché dans une de mes fonctions ce qui faisait planter le prog, je l'ai transformé update() et c tout ok !!!
Merci beacoup pour votre aide !
Partager