J'ai quelques bases de données en Excel que j'utilise pour créer plusieurs documents en Word à partir de chacune de ces bases, par exemple une lettre, une facture et une enveloppe.
Or, si j'ouvre plusieurs documents Word reliés à la même base de données à la fois, Word ne reconnaît pas tous les champs et m'envoie des messages d'erreur. Sur une trentaine de champs, Word n'en reconnaît que 7-8. Je dois fermer tous ces fichiers (Word et Excel), en ouvrir un et réétablir la connection avec la base de données pour que tous les champs apparaissent. Je dois parfois répéter cette opération à plusieurs reprises pour que ça fonctionne. Puis, il me faut fermer la base de données avant d'ouvrir le document suivant en Word et recommencer la procédure. Et ce, quasiment à chaque fois que j'utilise ces documents.
C'est une vraie perte de temps . Y a-t-il une façon de régler ce problème?
Je suis avec la suite Office 2003. Je dois imposer le protocole DDE pour conserver le formattage de mes nombres (menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des conversions lors de l'ouverture", resélectionner la source de données, choisir DDE). Est-ce ce protocole qui cause problème?
Partager