Bonjour tlm,
J'ai un petit soucis dont j'aimerais bien connaitre l'explication, car je n'arrive pas à mettre la main sur la boulette.
Je précise que je suis débutant en VBA-Excel et que c'est mon premier developpement sur Excel.
Mon prog permet de calculer une épaisseur de tube a un diametre donné suivant des conditions de service définis.
J'ai un UserForm principal, des tableaux stockés dans des modules, etc ... bref tous est exécuté en VBA avant d'être exporté dans un nouveau classeur a partir d'un des models stocké dans le classeur avec le code.
Le problème c'est que dans le document final, les valeurs exportées du VBA qui ont une décimale sont arrondies et avec plus de décimales qu'à l'origine (voir capture). Les chiffre entier ne posent pas de problème
la commande pour exporter est de type suivant :
Workbooks(nClas2).Worksheets(NomSht).Cells(22, 16) = NomVariable
J'ai également testé avec un debug.print et un msgbox avant chaque ligne d'export et VBA me retourne les bonnes valeurs !
De même, j'ai forcé le format et (re)converti les données au passage, essayé un export dans une nouvelle feuille vierge (plutot qu'un model) et le résultat est le même !

le format de nombre de la cellule est standard

la valeur de 219,1 est donnée par une liste déroulante, donc elle n'a subie aucune modification par calcul.

je n'arrive pas a m'expliquer ce problème, je suppose que j'ai dû modifier un paramètre par inadvertance.
Si quelqu'un a une idée ou une astuce, je le remerci d'avance car là je séche et vue que je souhaite réutiliser ces valeurs cela me plairait beaucoup mieu.
merci
Partager