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OpenGL Discussion :

Thread + opengl + sdl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre émérite Avatar de valefor
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    Par défaut Thread + opengl + sdl
    Bonjour.

    J'utilise Sdl pour fenêtrer Opengl. J'ai constaté qu'il était impossible de "threader" opengl.
    Mais j'aurai voulu désynchroniser l'affichage d'éventuels autres traitements.

    Donc j'ai une classe "Affichage", avec une méthode "init" et "run".

    Dans "init" l'affichage est initialisé, et dans "run" un thread déroule les appels opengl pour l'affichage. Evidement cela ne marche pas.

    Une solution consiste à mettre l'"init" dans le "run" pour que tout opengl se fasse dans le même thread.

    Mes questions sont :
    - est-ce que quelqu'un à des lien qui expliquent techniquement pourquoi cela doit être comme cela ?
    - est-ce qu'il y a plus élégant comme solution ?
    - est-ce que de jouer avec les contextes est faisable (et joli) ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
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    Par défaut
    il faut bien comprendre que la création d'un contexte OpenGL dans un thread implique que le contexte sera lié à ce thread

    expliquer le pourquoi de ce qui peux sembler une limitation n'est pas de mon ressort, mais plutot que de dire qu'il est impossible de threader OpenGL il faut plutot comprendre que OpenGL est déjà threadé (c'est le driver et le GPU qui s'occupent de tout)
    lancer une commande OpenGL n'est pas bloquant et ce peu importe la durée d'execution de la commande (sans parler de glFlush) tout se passera côté driver / GPU(s)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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