Bonsoir à toutes et à tous.
Ayant décidé d'étudier Scanline, j'ai utilisé l'ami F1 dans mon D7 et suis tombé sur un exemple sympathique (à première vue) que je me suis empressé de copier/coller. Voici la chose :Le problème (constaté avec plusieurs images qui s'ouvrent parfaitement bien avec PSP, MSPaint et/ou Photoshop), vous le voyez sur l'image ci-dessous à gauche, le tiers gauche est un dégradé de gris...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); // Cet exemple montre le dessin direct dans le BitMap var x,y : Integer; BitMap : TBitMap; P : PByteArray; begin BitMap := TBitMap.create; try // Sous Windows remplacer MyBitmap.png par un nom de chemin complet tel que // C:\Program Files\Common Files\Borland Shared\Images\Splash\256color\factory.bmp BitMap.LoadFromFile('MyBitmap.png'); for y := 0 to BitMap.Height -1 do begin P := BitMap.ScanLine[y]; for x := 0 to BitMap.Width -1 do P[x] := y; end; Canvas.Draw(0,0,BitMap); finally BitMap.Free; end; end;
Je dis "le tiers" car j'ai mesuré, c'est bien le tiers : par exemple, l'image originale fait 189 pixels de large, la zone grise 63. Pareil avec d'autres images.
Par ailleurs, quand on voit le commentaire Borland dans l'exemple, on se dit que ça fonctionnerait mieux avec des images en 256 couleurs, non ? Hé ben, laisse tomber, j'ai essayé avec leur "factory.bmp", résultat c'est complètement n'importe quoi dans ce cas, voir à droite.
Voilà...
Oui, j'ai lu le tuto de Nono mais pour bien le comprendre il me faut connaître les bases, et les bases c'est l'aide de Delphi, et sur ce coup-là, sale temps !
Y aura-t-il un(e) spécialiste du graphisme pour m'éclairer ?
Merci,
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jp
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