J'ai un petit soucis de compilation avec un programme.
Je dispose de deux fichiers buffer.cpp/h qui contiennent quasiement rien, juste de quoi faire 2 buffers sous forme de fifo.
Voici leurs codes :
buffer.h
ainsi que le .cpp correspondant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <queue> // taille des 'frames' des buffers #define TAILLEFRAMEYUV 576 * 720 * 2 // taille de chaque buffer #define NBFRAMEBUFFERYUV 100 #define NBFRAMEBUFFERSOCKET 100 using namespace std ; extern queue <unsigned char*> bufferYUV ; extern queue <unsigned char*> bufferSocket ;
buffer.cpp
Mon soucis, c'est que lors de la compilation j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "buffer.h" using namespace std ; // les buffers YUV queue <unsigned char*> bufferYUV ; // le buffer de la socket queue <unsigned char*> bufferSocket ;
le fichier src/decodeSocketTStoSDI.cpp inclut à la ligne 20 le fichier includes/buffer.h qui lui meme inclut <queue>, comme vous avez pu le voir dans le code source.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 In file included from /usr/lib/gcc/i486-slackware-linux/3.4.6/../../../../include/c++/3.4.6/queue:67, from includes/buffer.h:8, from src/decodeSocketTStoSDI.cpp:20: /usr/lib/gcc/i486-slackware-linux/3.4.6/../../../../include/c++/3.4.6/bits/functexcept.h:36: error: expected initializer before "namespace" In file included from /usr/lib/gcc/i486-slackware-linux/3.4.6/../../../../include/c++/3.4.6/queue:67, from includes/buffer.h:8, from src/threads.cpp:21: /usr/lib/gcc/i486-slackware-linux/3.4.6/../../../../include/c++/3.4.6/bits/functexcept.h:36: error: expected initializer before "namespace"
L'erreur provient de functexcept.h qui a la ligne 36 déclare le namespace std.
Vu que c'est un fichier que je n'ai jamais touché, je me demande bien pourquoi cette erreur vient de là ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance !
Raph
Partager