Bonjour,

- Dans le back buffer, j'ai toute ma scène de dessiné sans éclairage.
- Tous l'éclairage/ombrage de ma scène se trouve dans un frame buffer object (FBO)
Pour avoir le résultat final (scène éclairé) il me suffit d'affiché mon FBO sur tout l'écran avec du blending.

Mon FBO fait 512*512 et la résolution de mon écran est de 1280*800. Donc j'ai des gros problème d'aliasing sur mes ombres (normal le fbo est agrandi) : http://img510.imageshack.us/img510/844/ombre1ev8.jpg

Je me suis donc dit qu'un petit effet de flou pourrait régler le problème (et j'aurais aussi des ombres "douces" par la même occasion ), j'ai donc appliqué ce filtre au moment d'afficher mon fbo :
1 2 1
2 4 2
1 2 1
Mais le résultat est quasi le même : presque toujours autant d'aliasing (le flou n'est pas assez fort)

Vous aller me dire qu'il suffit soit de passer d'un fbo de 512*512 à 1024*1024 ou alors d'agrandir mon filtre de flou à 4*4 ou 5*5 pour ne plus avoir d'aliasing.
Mais dans les 2 cas, la perte de fps est assez forte...donc ma question : Y a t-il une solution miracle à mon problème ?

Merci d'avance...