Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible d'afficher la racin cubique d'un nombre négatif
mon code est le suivant est cela ne marche pas pour les valeurs négatives :
for(ide=0;ide<24;ide++)
{
power[ide]=pow(tab_eps2[ide],1./3.);
}
Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible d'afficher la racin cubique d'un nombre négatif
mon code est le suivant est cela ne marche pas pour les valeurs négatives :
for(ide=0;ide<24;ide++)
{
power[ide]=pow(tab_eps2[ide],1./3.);
}
J'étais surtout que tu reviendrais...
Il faut que tu prennes l'opposé de la racine cubique de la valeur absolue de ton nombre négatif.The pow() function can return the following error:
EDOM The argument x is negative and y is not an integral value. This would result in a complex number.
pow() est de toute maniere une vraie plaie... D'abord c'est une des fonctions les plus lentes de math...
Je serai toi, je me ferai ma propre float cube_root(float x) (ou double cube_root(double x) )....
Ce qui d'ailleurs, au passage, te permettrait de faire ce que te dis aoyou de maniere transparente pour l'utilisateur:
Et surtout te permettra de l'optimiser si le besoin s'en fait sentir....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 static const double cube_root_power = 1/3; double cube_root(double x) { return (x < 0) ? -pow(-x,cube_root_power) : pow(x,cube_root_power); } ... for(ide=0;ide<24;ide++) { power[ide]=cube_root(tab_eps2[ide]); }
Parceque, autant optimiser pow n'est pas facile, autant optimiser une racine cubique l'est... (tout dépend de la précision voulue).
Partager