
Envoyé par
beeboo
C'est surtout lié au fait qu'on a utilisé les tableaux à outrance pour faire de la mise en page. C'était compréhensible avant l'adoption des css par les navigateurs mais aujourd'hui autant utiliser les tableaux pour ce à quoi ils servent : présenter des données tabulaires.
Pour la mise en page, on utilise de préférence des blocs identifiés auxquels on associe un style. Cela rend le contenu syntaxiquement structuré et permet de lire les pages web ainsi constituées avec n'importe quel outil. Et c'est dans le domaine de l'accessibilité que cela est notamment crucial car le flux des données est ainsi mieux lu par les lecteurs d'écran + barrette braille, par exemple.
L'indexation par les moteurs de recherche est aussi rendue plus efficace de même que la portabilité sur les médias portables : gsm, pda.
L'utilisation d'une syntaxe html syntaxique . css rend aussi les pages plus légères et donc plus rapides à charger en sachant que la feuille de style une fois chargée dans la cache que navigateur ne doit plus être téléchargée lors du passage d'une page à l'autre.
Enfin s'il y a plein de bonnes raisons pour bien programmer et beaucoup de mauvaises pour mal programmer,
Partager