Bonjour à tous
Je souhaite utiliser le Tutoriel d'utilisation de la classe ClExif
d'arkham46 pour lire les données exif des fichiers jpg.
Mais, plutôt que d'utiliser la fonction GetOpenFileName pour aller chercher le fichier jpg je souhaite utiliser le contenu d'un champ indépendant renseigné via OpenArg. Le chemin du fichier est bien présent dans le champ Fichier dont la source de contrôle est : =[ArgOuverture].
Mon problème: j'ai l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) Dim Fichier As Variant EFichier = Me.txtMessage.Text ' Variable pour donnée brute Dim lData As Variant ' Gestion d'erreurs rapide On Error Resume Next ' Ouverture du nouveau fichier clex.OpenFile = EFichier ' Version EXIF EExifVersion = clex.GetExifData(TagExifVersion) ' Description EImageDescription = clex.GetExifData(TagImageDescription) ' Auteur EArtist = clex.GetExifData(TagArtist) ' Date du cliché 'EDateTimeOriginal.Value = Format(clex.GetExifData(TagDateTimeOriginal), "d mmmm yyyy" & vbCrLf & "hh:nn:ss") EDateTimeOriginal.Value = Format(clex.GetExifData(TagDateTimeOriginal), "dd/mm/yyyy") End SubJe ne sais donc pas passer le contenu de mon champ à clex.OpenFile.Un appel de fonction dans la partie gauche de l'affectation doit renvoyer Variant ou Object
Merci de votre attention.
Partager