IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Estimation de salaire


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Front End
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Front End
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Estimation de salaire
    Bonjour,

    je travaille actuellement dans l'agence de communication d' un groupe immobilier français assez important (~800 employés), j'ai été embauché en tant que développeur web mais au final je me retrouve aussi bien chef de projet, webdesigner, graphiste, responsable du référencement, formateur, redacteur... je vais m'arrêter là !! pour résumer: je suis seul à m'occuper de tout ce qui touche de près où de loin à nos sites internet et notre intranet.
    N'ayant aucun directeur de la communication je suis en contact direct avec la direction.

    Je touche actuellement ~19 K€/an pour une ancienneté de 2 ans sans aucun autre avantage (pas de 13e mois, pas de tickets restau, jamais la moindre prime)

    situation géographique: province
    Mon niveau d'étude: inférieur au bac (BEP + Diplômes professionnels)
    Expérience similaire: 2 ans en tant que graphiste/développeur web(php/mysql) indépendant pour des PME/PMI
    Résumé de mes compétences:
    developpement php/mysql - javascript(AJAX) - (x)HTML - XML - admin LAMP/WAMP - webdesign - infographie - référencement...

    Je suis certain d'avoir un salaire inférieur au travail demandé, mais est-ce un salaire réellement inférieur par rapport à des personnes ayant un poste similaire !?
    Et quelle rémunération puis-je espèrer, aussi bien en province que sur Paris ?

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    S'occupe de tout.
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : S'occupe de tout.
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 209
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spicy Voir le message
    chef de projet
    Avant d'employer des mots techniques, il faudrait déjà savoir ce qu'ils veulent dire. Si tu comptes quitter ta boite, évite se genre de mot, sinon tu vas perdre toute crédibilité.

    Citation Envoyé par Spicy Voir le message
    Je suis certain d'avoir un salaire inférieur au travail demandé, mais est-ce un salaire réellement inférieur par rapport à des personnes ayant un poste similaire !?
    Le salaire n'est pas proportionnel au travail demandé, sinon un mineur de fond toucherais plus d'argent qu'un professeur, mais est en rapport avec la rareté des personnes pouvant l'exercé. Et des webmasters (en gros ce que tu fais), il y en a des milliers en France, car cela ne demande aucun diplôme, ni enseignement particulier, tout le monde peut se former dans son coin, tu en es toi même la preuve.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 95
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Essaie de faire un VAE . Comme ça du obtiendra un diplome equivalent au travail (fonction) que tu as déjà effectué.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 124
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    le salaire que tu peux esperer est en fonction du diplome.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par maldufleur Voir le message
    Avant d'employer des mots techniques, il faudrait déjà savoir ce qu'ils veulent dire. Si tu comptes quitter ta boite, évite se genre de mot, sinon tu vas perdre toute crédibilité.
    ante-scriptum: loin de moi l'idée de vouloir t'attaquer personnellement, c'est juste qu'il me semble lire de plus en plus ce genre de remarques qui me font bondir...

    Je trouve ce genre de remarque on ne peut plus déplacée. Donne-moi la définition de ce terme que tu dis être technique. Qu'est-ce qu'un chef de projet? Jusqu'à présent je n'ai pu lire aucune définition définitive sur laquelle tout le monde s'accorde.
    Par exemple, voici une définition possible du chef de projet, qui s'il est certains qu'à l'instar de toutes les autres elle soit discutable, émane d'une source qui a probablement plus de crédit que ton avis personnel.

    Au vu de cette définition, Spicy pourrait être chef de projet.

    Comme quoi, à vouloir étaler son savoir péremptoirement, on peux perdre toute crédibilité

    EDIT: un petit problème de session avec le lein que j'ai donné.
    C'est donc à l'adresse http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/RliIndex.do , fiche n° 32321

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Chef de projet implique une équipe à diriger, et donc un poste de cadre. Je ne penses donc pas que cela s'applique à notre ami ?

    Sinon pour le thème principal le VAE est vraiment une bonne idée
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  7. #7
    Membre averti

    Homme Profil pro
    S'occupe de tout.
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : S'occupe de tout.
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 209
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par jsaviola Voir le message
    Essaie de faire un VAE. Comme ça du obtiendra un diplôme équivalent au travail (fonction) que tu as déjà effectué.
    Il n'a que 2 ans d'expérience, cela risque d'être trop juste, surtout pour le niveau du diplôme qu'il pourrait demander.


    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Je trouve ce genre de remarque on ne peut plus déplacée. .
    Ce n'est pas déplacé, c'est peut-être un peu abrupte comme réponse, mais quand quelqu'un te dit qu'il est le chef de lui même, cela prête à sourire.

    Sinon la tournure de son message montre qu'il ne s'est pas du tout renseigné sur l'état du marché pour un profil comme le sien. Il a juste trouvé plus simple de venir s'inscrire sur développez.com, poser sa question, attendre qu’une bonne âme fasse le boulot pour lui et ne jamais revenir.

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Chef de projet implique une équipe à diriger
    bah non pas nécessairement. C'est comme chef d'entreprise avec 0 salarié, on est quand meme chef d'entreprise...
    il y a du linge sur la corde à linge

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Pas tout à fait : chef de projets avec aucune équipe, c'est un peu beaucoup pompeux ^^ A ce moment là n'importe quel informaticien seul dans une boite peut être chef de projets
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Chef de projet implique une équipe à diriger, et donc un poste de cadre. Je ne penses donc pas que cela s'applique à notre ami ?
    Tu peux être chef d'un projet que tu ménes seul sans que le titre soit usurpé

    CP c'est surtout quelqu'un d'autonome, qui sait chiffrer un projet, qui sait suivre des indicateurs d'avancement et prévoir la charge... le management est en sus

  11. #11
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Quand une boite embauche un chef de projet c'est rarement pour le mettre tout seul dans un coin ^^ Dans la majorité des cas, un chef de projet, pour une boite, c'est avant tout un cadre...ce qu'il n'est pas
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Et alors ? le CP qui aura officier seul n'aura qu'à vendre ses compétences projet en précisant que le management lui est étranger... quel est le problème

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Ben ca fait plus ridicule qu'autre chose ^^ Un recruteur qui voit chef de projets, alors que le mec n'encadre personne...ca fait doucement sourire et le CV passe à la poubelle
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par maldufleur Voir le message
    Il n'a que 2 ans d'expérience, cela risque d'être trop juste, surtout pour le niveau du diplôme qu'il pourrait demander.
    Peut-être est-ce moi qui ai mal compris mais je compte 4 ans d'expériences (2 ans en tant que graphiste/développeur web(php/mysql) indépendant pour des PME/PMI + une ancienneté de 2 ans). Cela change-t-il quelque chose?


    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Ben ca fait plus ridicule qu'autre chose ^^ Un recruteur qui voit chef de projets, alors que le mec n'encadre personne...ca fait doucement sourire et le CV passe à la poubelle
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Pas tout à fait : chef de projets avec aucune équipe, c'est un peu beaucoup pompeux ^^ A ce moment là n'importe quel informaticien seul dans une boite peut être chef de projets
    Comme je le disais, nous venons chacun avec notre vision de ce qu'est un chef de projet. L'informatique est un domaine où, me semble-t-il, on fait preuve de beaucoup d'imagination pour l'invention d'intitulé de fonction, où l'on se plait souvent à créer des titres pompeux pour flatter l'égo de ceux qui les portent (je trouve assez rigolo de voir le terme ingénieur mis à toutes les sauces).
    Outre cette profusion de nom, chacun met des choses différentes derrières ces appelations. Elles finissent par se recouper, s'entremêler, s'équivaloir, se substituer,...

    Qu'est-ce que chef de projet? Est-ce la même chose qu'un responsable de projet? D'un Project Manager? Quelles sont leurs différences, leurs points communs? Qui fait quoi?, comment?, où?, pour qui?, pourquoi? S'il fallait faire une enquête à ce sujet, je pense qu'on serait vraiment étonné par la disparités des réponses.
    Un petit exemple pour soutenir mon propos


    Finalement, étant seul sur les projets, Spicy a forcément assumé des tâches de chef de projet. Les a-t-il assumée toute? Probablement pas mais il en est de même pour les autres. Cela va surement te surprendre mais là où je travaille, les 3 derniers chefs de projets engagés n'avaient aucune expérience de management mais merde (oups, pardon du mot) qu'est-ce qu'il sont bon dans leur domaine technique... Les perles rares sont rares, laissent les employeurs décider eux-même des profils qui les intéressent...

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 89
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Pas tout à fait : chef de projets avec aucune équipe, c'est un peu beaucoup pompeux ^^ A ce moment là n'importe quel informaticien seul dans une boite peut être chef de projets
    Dans ce cas comment tu nommes une personne qui gere seul un projet ? fonctionel ? developpeur ? Valideur ? integrateur ?

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Front End
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Front End
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Fichtre !! je ne pensais pas m'attirer les foudres de certains en employant ce terme.

    Je ne pense pas l'employer à mauvais escient car j'ai bien eu à coordonner des équipes sur le travail, que ce soit des équipes internes (graphistes, rédacteurs, chef pub...) que des prestataires externes. Pour ne froisser personne parlons de "conducteur de projet".
    Mais il ne me viendrai pas à l'idée de mettre ça sur mon CV car effectivement je suis le plus clair de mon temps à bosser seul sur les projets, c'était juste pour vous expliquer que je suis employé comme "homme à tout faire internet et intranet" et que je suis le seul à endosser la responsabilité face à la direction, quand tu bosse dans l'immobilier il vaut mieux éviter les faux-pas.

    Toujours est-il que je voulais uniquement avoir votre avis sur ma situation car c'est mon premier poste en tant que développeur, qu'avant j'étais indépendant. Quand je vois qu'un intégrateur gagne autant que moi, voir plus, sans toutes les responsabilités que j'ai sur les épaules ça me "troue le cul" !!

    Voila c'était tout, merci pour le tuyau VAE, c'est vrai qu'il faut que je me renseigne là-dessus !!

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Front End
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Front End
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bon bah c'est dommage... à part avoir confirmation que je ne suis pas chef de projet même si j'en ai de temps en temps eu la charge je n'aurais pas vraiment l'avis de personnes ayant plus d'expérience que moi.
    Merci au passage maldufleur de m'avoir pourri le thread !!

    Merci à ceux qui malgré ce détournement de sujet ont réussi à me glisser quelques conseils, je m'apperçois encore une fois que la France n'a pas changé d'un poil et que la rémunération au mérite est un concept qui reste encore hors de nos frontières... il va vraiment falloir que je m'expatrie.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spicy Voir le message
    Merci à ceux qui malgré ce détournement de sujet ont réussi à me glisser quelques conseils, je m'apperçois encore une fois que la France n'a pas changé d'un poil et que la rémunération au mérite est un concept qui reste encore hors de nos frontières... il va vraiment falloir que je m'expatrie.
    Effectivement, la rémunération au mérite en France n'est pas monnaie courante. Ceci étant, elle sera toujours accompagnée de l'offre et la demande et malheureusement, même si on cessait de payer selon les diplômes (ce qui effectivement et trop poussé en France), on continuera à payer selon la rareté des profils (comme déjà dit dans le thread). Comme dit également : pour un poste de Webmaster, il y a du monde à la porte. CQFD.

    Ceci étant, je pense effectivement que ton salaire est faible. Mais ne connaissant pas très bien ce domaine, je ne peux pas te donner d'idée de ce qui se fait...

    Bon courage en tout cas
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Front End
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Front End
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci pour tes encouragements.

  20. #20
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Malheureusement le monde de l'immobilier n'est pas un des meilleurs secteurs quant à la rémunération et en plus si on ajoute à ça que tu n'as pas de diplôme, tu es une aubaine pour ton patron. Autrement dit, suit le conseil du VAE. Dans ton cas, ça ne posera pas beaucoup de problème puisque le plus difficile dans un vae c'est d'avoir des preuves et toi tu as un contrat de travail et un site internet qui le prouve. Par contre il faut minimum 3 ans d'expérience et ne pas taper trop haut dans les diplômes. Avant tout, il faut prendre rendez vous avec un conseiller dans le service approprié du conseil régional.

    Bonne chance!
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

Discussions similaires

  1. Estimation de salaire pour un futur entretien
    Par Ericnouv dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2013, 15h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 16h04
  3. Comment estimer le salaire qu'on mérite ?
    Par benben02 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 15h16
  4. [estimation] salaire developpeur cartographe
    Par eclesia dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 10h13
  5. Estimation salaire Admin Système et J2EE
    Par Chboeuf dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo