Bonjour,
J'ai un souci avec une matrice qui a 2 colonnes et X lignes, a cause de Preserve. En effet je voudrais lui ajouter une ligne mais Preserve ne me permet de modifier que la 2e dimension.
J'ai vu quelques problemes semblables sur le forum mais je n'arrive pas a comprendre le code qui a ete donne pour resoudre le ptit souci.
Voila mon code, j'appelle la procedure chaque fois que je dois modifier la matrice.
Ouskel'n'or avait donne un code qui me semble-t-il avait resolu un probleme similaire mais....... JE NE LE COMPRENDS PAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est peut-etre parce que c'est le matin) voila ce que c'etait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub actualizar_listing() Dim listing() as Variant Dim nb_lineas, i, j as Integer 'nb_lineas = nb de lignes du listing nb_lineas = nb_lineas + 1 ActiveSheet.Range("B10").Value = nb_lineas ReDim Preserve Listing(1 To nb_lineas, 1 to 6) Listing(nb_lineas,1) = tipo_salida Listing(nb_lineas,2) = Cant_entrada.Art.List(0, 0) Listing(nb_lineas,3) = Cant_entrada.Art.List(0, 5) Listing(nb_lineas,4) = Cant_entrada.Art.List(0, 6) Listing(nb_lineas,5) = Cant_entrada.Art.List(0, 7) Listing(nb_lineas,6) = Cant_entrada.Art.List(0, 4) End Sub
Voila si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu en m'expliquant ca en l'adaptant a mon probleme... Ce serait super.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim Tableau1() Dim Tableau2() 'Gnagna... i = i + 1 Redim Preserve Tableau1(i) j = j + 1 Redim Preserve Tableau2(j) 'Gnagna 'Gnagna... Tableau2(j) = "Une donnée" Tableau1(i) = Tableau2 'Pour retrouver ta donnée : msgbox Tableau1(i)(1) '=> "Une donnée"
Merci beaucoup de votre aide
Carole
Partager