Bonjour à tous,
Après deux ans de bons et loyaux services, mon fidèle laptop va rester sur les bords de l'océan atlantique pour un usage vacancier d'ici peu. Cependant, avant de l'y envoyer, il me faut une nouvelle configuration pour remplacer tout cela.

Je vais tout d'abord détailler mes besoins qui se limitent, actuellement, à regarder des dvd, internet, office, développement et quelques jeux, assez peu gourmand en ressources graphiques (mais un peu quand même) : GTA, PCM2007, Civilization IV, Worms et FM (pas besoin de carte graphique pour celui la presque, ). L'OS qui sera installé dessus est windows XP pro. pas impossible qu'une installation linux vienne avec.

Après avoir tourné sur plusieurs sites (clubic, ldlc etc...), j'ai défini quelques axes de matos à acheter :
- un AMD Athlon X2 4600+
- une carte graphique d'au moins 256 Mo mais après, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre : Nvidia ou Ati. Est-ce que le SLI sera intéressant un jour?
-un ou deux Go de mémoire ram mais encore une fois, quelle est la différence fondamentale entre PC5400 et PC6400 par exemple? Fréquence de la Ram uniquement ou il y a autre chose derrière?
- Pour la carte mère, je suis dans le flou total, je sais juuste q'uil en faut une avec un socket AM2, compatible SATA et ayant au moins un port PCI-express. Après, j'en sais pas plus.
-Pour le boitier, je m'en fous un peu tant qu'il est sobre et silencieux en fait...

Pour le disque dur, je pensais prendre un 250 Go (sachant que j'ai déjà un 160 Go en externe et que je vais surement en prendre un second). Et je voulais ajouter à cela une carte Wifi/Ethernet ainsi qu'un lecteur de cartes. L'écran, j'ai déjà

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait extrêmement sympathique

edit : j'oubliais, j'ai un budget compris entre 500 et 600 euros