Est-il possible de gerer le click gauche sur une feuille Excel? Je voudrais detecter un click gauche sur une feuille mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté!
Comment faire?
Est-il possible de gerer le click gauche sur une feuille Excel? Je voudrais detecter un click gauche sur une feuille mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté!
Comment faire?
bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_SelectionChange
michel
Merci,pour ta proposition SilkyRoad.
Mais je ne peux pas utiliser les évènements proposés sur les feuilles excels car je dois detecter la selection d'une forme (ici un rectangle ) par l'utilisateur pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
Je veux detecter un click gauche afin de savoir s'il a selectionné une forme.
Ici, il n'y a aucune action sur les cellules de la feuille.
rebonjour
Et c'est indiqué ou dans ton premier message que tu manipules des formes?Mais je ne peux pas utiliser les évènements proposés sur les feuilles excels car je dois detecter la selection d'une forme (ici un rectangle ) par l'utilisateur pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
Je veux detecter un click gauche afin de savoir s'il a selectionné une forme.
Ici, il n'y a aucune action sur les cellules de la feuille.
S'il s'agit d'une forme, peux tu préciser comment tu détectes le clic droit ?mais seul l'évenement Click droit peut etre detecté !
Quand tu sauvegardes et fermes un classeur, les formes ne sont plus au même endroit lorsque tu le réouvres ?pour ensuite verifier s'il l'a deplacer et ainsi sauvegarder les nouvelles coordonnées de celle-ci.
bonne soirée
michel
Partager