Bonjour,
Je charge un fichier .csv codé en ANSI, qui se trouve en annexe.
Pour contrer les caractères spéciaux j'utilise utf8_decode :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $nace = fopen("nace/nace_fr.csv", "r"); while (!feof($nace)) { //On utilise urt8_decode pour que tous les caractères spéciaux (é, è, ...) soient correctement gérés $nace_complet = $nace_complet . utf8_decode(fgets($nace)); }
Le problème est que même avec cette fonction de nombreux caractères ne sont pas pris en compte : ' Ś ć ł ą ż ... Ils sont alors remplacé par des ? (point d'interrogation) lorsque je les affiche ou que je les enregistre dans la base de données ... :s
J'ai aussi essayé d'utiliser un htmlentities et un htmlspecialchars, mais en les utilisant, rien ne s'affiche et rien ne s'enregistre dans la base de données ... :s
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $nace = fopen("nace/nace_fr.csv", "r"); while (!feof($nace)) { //On utilise urt8_decode pour que tous les caractères spéciaux (é, è, ...) soient correctement gérés $nace_complet = $nace_complet . htmlentities(fgets($nace)); }
En résumé : Comment puis je charger le fichier .csv sans que les caractères spéciaux ne soient remplacés par des points d'interrogation ?
D'avance merci pour vos réponses.
xenos
Partager