Salut à tous un petit sondage pour savoir à quel âge vous avez commencez à programmer et si le langage C++ vous à paru complique au début.
Salut à tous un petit sondage pour savoir à quel âge vous avez commencez à programmer et si le langage C++ vous à paru complique au début.
Salut,
J'ai commencé à programmé en 1996 (17 ans), et oui le C++ m'a paru compliqué, c'est tout à fait normal.
Le problème, si je peux le dire ainsi, est que pour bien comprendre des programmes écrits en C++ il faut déjà connaitre les C ( qui est déjà un peu ardu en soi ) et ensuite y ajouter les concepts objets que C++ introduit.
Je te conseillerais de te familiariser avec le C, puis de passer au C++ en apprenant les concepts de la programmation orientée objets.
A+
Je pense que je vais suivre ton conseil, je viens de commencer le C++ et j'ai fais 2 programmes. Moi j'ai 13 ans ce qui mepose un peu problème la programmation orienté objet dans le C il n'y en a pas.
Hallo,
Pour ma part j'ai commencé à 19 ans et le c++ ca fait 2ans. Avant j'avais attaqué du Fortran, C, shell sripts, c#, java.
Le java c'est plus ou moins compliqué que le C++??(je me suis acheté un bouquin avec 700 page en plus le contenu est super (bientôt je serai tou du C++.
Je sais pas si l'un ou l'autre est plus dur ! Le tout est une histoire de gout. Je n'ai jamais vraiment aimé le java (ce que j'ai fait au niveau scolaire en tout cas).
Apres je pense que c'est clair, tu as besoin d'une bible pour bien connaître les bases de la programmation c++, mais bien savoir programmer demande de l'expérience et pas seulement de la lecture... Sinon ce serait trop simple.
Je suis d'accord quand j'aurai mon bouquin je saurai tout mais après, l'expérience ... c'est une autre histoire, dans 2 ans![]()
Personnellement mon père a voulu m'apprendre la programmation Java à 9ans, cependant, la programmation ne m'intéressait pas trop, et donc j'ai eu un effet répulsif.
Je m'y suis remis de moi même à 12~13 ans, avec un livre et du courage. Le Java est un très bon langage pour les débutants, car je le trouve assez ludique. A la même époque, je me suis intéressé à d'autres langages, le C/C++ notamment, et j'avoue que je ne m'amusais pas autant qu'avec Java. J'ai donc laissé tombé assez rapidement. D'autres langages peuvent être ludiques, comme le Python par exemple.
Je trouve dommage de débuter la programmation avec un langage comme le C, car on ne s'amuse pas trop (difficile de faire sa première fenêtre graphique, or, tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus marrant que de faire sa première GUI quand on apprend la programmation). Le C, c'est quand tu es déjà à l'aise dans le monde de la programmation, et que tu veux approfondir ta connaissance du système, et de la programmation en général (car c'est un langage bas niveau).
Donc si je dois te conseiller, débute avec le Java ou Python, mais pas avec le C et encore moins le C++.
Bonne chance![]()
Pourtant j'avais entendu dire que le C++ est une bonne base pour commencer la programmation...
Bha ce que je vais faire, c'est termine mon bouquin sur le C++ essayer de tout comprendre![]()
) et puis voire aussi comment créer une interface graphique.
Avec le java on peut créer son Interface graphique sans avoir recour à un autre langage comme Qt ou Visual C++??
Partager