Bonjour, je suis un débutant en C et j'ai quelques questions à propos des tableaux. (de Python au C ça change pas mal :/)
Tout d'abord je voulais savoir si on est obligé de définir la taille d'un tableau (ou allouer un espace) quand on le cree, ou est ce que c'est possible de faire par exemple:
et ensuite d'ajouter des entrée à l'aide d'une fonction (qui donc modifierai la taille du tableau automatiquement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int tab[0]; /* ou même d'une autre manière */
Et seconde question, est ce que c'est possible de lister toutes les entrées d'un tableau ou de recupérer sa taille (nombre d'entrées) dans une variable.
J'ai déjà lu le terme "tableau dynamique" mais je ne sais pas si c'est approprié pour ce que je souhaite faire.
Si quelqu'un a de la documentation dessus ...
J'ai parcouru la rubrique "tableaux" de la FAQ C mais ça ne m'a pas trop aidé.
Pour finir un exemple concret:
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdio.h> /* Imaginons que je veuille stocker tous les diviseurs d'un nombre dont le reste est égal à 0 dans un tableau */ main() { int a; int i; a = 88; for (i = a; i > 0; i--) if ((a % i) == 0) { printf("%d \n",i); /* Ici à la place d'afficher la valeur de la variable a, la stocker dans un tableau */ } }
Partager