IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Interet d'un format de fichier perso ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Interet d'un format de fichier perso ?
    Bonjour a tous.

Voilà, je suis débutant dans la programmation, et je me pose deux trois questions au niveau des formats de fichier.

Je suis en train de coder un petit jeu 2d, et je me demandais quel était l'interet de poseder(posseder?) un format de fichier perso.

Pour le moment je n'utilise que les fichiers .txt et les fichier de format images (jpg,bmp).

Je n'ai jamais essayer (de peur de faire une connerie irrécupérable ) de crée mon propre type de fichier, mais j'aimerais savoir plusieurs choses.

Imaginons que je fasse :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

FILE *fichier=fopen("test.lps","w");
    Je suppose que cela compile. Maintenant, si je fais :

1
    2

fprintf(fichier,"test");
    Est ce que cela l'écrira ? Sachant que test.lps n'est pas un fichier texte, "test" sera t'il un tableau de char ?

Comment puis je l'ouvrir en dehors de mon programme ?

Est ce que :

1
    2

fscanf(fichier,"%s",chaine);
    Marchera ? Ou bien cela ne marche que dans les fichiers texte ?

Pouvez vous me donnez des exemples d'utilisation utile de fichier de format perso ? (sans parler des fichiers devant contenir des informations pour de la 3D si possible car cela ne me concerne pas)

Maintenant, j'aimerais avoir des informations sur les fichiers ouvert en mode binaire.