IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

tableau aleatoire entre 0 et 1


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 70
    Par défaut tableau aleatoire entre 0 et 1
    Bonjour,
    je débute en C. Je souhaiterais générer un tableau aléatoire de nombre compris entre 0 et 1. j'ai du mal à utiliser correctement rand et srand. Quelle est la solution la plus simple? Je vous remercie. Kharg

  2. #2
    Membre émérite Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par kharg Voir le message
    Bonjour,
    je débute en C. Je souhaiterais générer un tableau aléatoire de nombre compris entre 0 et 1. j'ai du mal à utiliser correctement rand et srand. Quelle est la solution la plus simple? Je vous remercie. Kharg
    Tu peux déjà jeter un coup d'oeil dans la FAQ C:
    Nombres aléatoires

    Ensuite à toi d'effectuer la division sur le nombre aléatoire retourné et de le stocker dans une variable à virgule flottante pour avoir ton résultat entre 0 et 1.


  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par homeostasie Voir le message
    Tu peux déjà jeter un coup d'oeil dans la FAQ C:
    Nombres aléatoires

    Ensuite à toi d'effectuer la division sur le nombre aléatoire retourné et de le stocker dans une variable à virgule flottante pour avoir ton résultat entre 0 et 1.

    Virgule flottante ? Pour stocker un 1 ou un 0 ? :S

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    #include <stdio.h>
    #include <time.h>
     
    void    initrand(void)
    {
      srandom(time(0));
      return ;
    }
     
    int      main(void)
    {
      int    i;
      initrand(); // a ne faire qu'une fois.
     
      for (i = 0; i < 40; i++)
         printf("%d ", (random() + i) % 2);
      printf("\n");
      return (0);
    }
    Non ?

    C'est un exemple, apres tu peux definir tes regles de "random"

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tusbar Voir le message
    Virgule flottante ? Pour stocker un 1 ou un 0 ? :S
    pour stocker un nombre entre 0 et 1. pas 0 ou 1.

Discussions similaires

  1. tableau double entrée et requete sql
    Par oceane751 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 14h25
  2. [MySQL] Tableau double entrée et requete sql
    Par oceane751 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2005, 09h07
  3. tableau double entrée
    Par Andrey dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2005, 15h33
  4. [Math] Générer un BigInteger aléatoire entre 2 bornes
    Par falcon dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2005, 15h33
  5. [XSLT]tableau double entrée avec cellule manquante
    Par nferay dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2005, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo