Bonjour bonjour,

J'ai construit mon raccourci grace au tuto de loufab http://loufab.developpez.com/raccourci/
Et je cherchai un moyen de créer un raccourci universel : sans que l'on ai besoin de changer le /user "NomUtilisateur", mes utilisateurs étant dénomés grâce à leur login de session windows.

C'est Tofalu qui à résolu mon problème, il suffit de remplacer
/user "NomUtilisateur"
par
/user %USERNAME%

Ainsi le champs "Nom :" du formulaire d'ouverture de session Access est pré-rempli avec le login de session Windows

Ce petit code est encore plus intéressant dans le cas où on l'utilise pour définir le chemin de la base frontale :

Voici un exemple de raccourci pour une base frontale installée dans "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb"

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Menu Démarrer\Programmes\ma_Base.mdb" /wrkgrp "C:\\Securité_de_ma_Base.mdw" /user %USERNAME% /pwd ""

Ainsi si l'on installe les bases frontales au même endroit sur chaque poste (ce qui semble logique ) il suffit de copier le raccourci original sur chacun de ceux-ci.

Voila, en espérant que cela serve à certain d'entre vous !
Merci à loufab et Tofalu

A bientôt