Bonjour,
Dans le cadre d'un développement, j'ai developpé plusieurs services/demon JAVA qui se connecte à une base de données DB2. Je travaille actuellement sur une base développeur. Pour la mise en production, une solution HADR vient d'être mise en place (1 serveur principale et un serveur alternatif en cas de panne du premier).
Je dois modifier mes programme en conséquence (etre capable d'utiliser le serveur alternatif). Cependant, je ne trouve quasiment pas d'information.
Actuellement, j'utilise pour creer ma connexion:
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class.forName("com.ibm.db2.jcc.DB2Driver"); maBase = DriverManager.getConnection(sURL, sLogin, sPassword)
J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser DataSource au lieu de DriverManager pour se connecter et profiter de HADR. Mais apres ca, je ne sais pas quoi faire. J'ai cru comprendre que la 1ere connexion au serveur devait me retourner l'adresse (ou les adresses) alternative(s), mais je ne sais pas comment les recuperer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
PS: En gros, ce qu'il me faut faire:
* me connecter à la 1ere base (avec des parametres de connexion que je recupere dans un fichier ini)
* recuperer l'adresse du serveur alternatif
* executer une ou plusieurs requetes sur mon serveur 1 (ou serveur 2 en cas d'echec sur le serveur 1)
PS2: En cas d'echec de l'execution d'une requete sur le 1er serveur, dois-je moi-même me reconnecter au serveur alternatif, ou le drivers db2jcc le gerera automatiquement (en ayant connaissance de l'adresse bien sur) ?
Partager