bonjour
J'aimerais pouvoir coller un texte créé à partir de données excel dans un document word le problème étant que je dois couper d'abord le texte qui était à la place avant
J'ai donc créer deux signets word je sais comment se placer sur le premier signet mais je ne vois pas comment couper l'ancien texte et coller le nouveau àla place merci de votre aide
J'avais mis delestage croyant avir trouve mais en fait non ...dommage
J'ai reussi à couper mon ancien texte entre mes deux signets le problème c'est que quand je copie mon nouveau texte il ne le met pas entre les deux signets mais apres le signet "fin" je me retrouve donc avec mes deux signets à suivre ce qui fait que si je me ressert du même fichier je ne peux plus couper ce que je veux car il n'y a plus rien entre les deux signets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub copie() Dim appWD As Word.Application Dim docWord As Word.Document Dim texte As String Set appWD = CreateObject("Word.Application") texte = Chr(10) & "texte" appWD.Visible = True 'ouverture doc word Set docWord = appWD.Documents. _ Open("mondocument.doc", ReadOnly:=False) 'selection de la plage entre les deux signet X = docWord.Bookmarks("debut").Start Y = docWord.Bookmarks("fin").End 'couper le texte existant entre les deux signets Set Plage = docWord.Range(Start:=X, End:=Y) Plage.Cut 'copier le texte au niveau du signet debut docWord.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="debut" docWord.Bookmarks("debut").Range.Text = texte Application.DisplayAlerts = False appWD.Quit Application.DisplayAlerts = True End Sub
Partager