Bonjour à tous. Voilà, j'utilise le script habituel pour protéger les données qui arrivent par $_POST :
Seulement mon $_POST est un texte qui vient d'un textarea. Je voudrais qu'il garde les retours à la ligne et sauts de ligne. Avec ma fonction securiser(), les slashs sont enlevés car get_magic_quotes_gpc() est activé sur le serveur (je ne peux pas intervenir dessus). Et je me retrouve ensuite dans ma BDD avec le texte et les retours chariot sans la \ (juste r ou n) . Quand j'affiche mon texte aprés l'avoir récupéré, évidemment j'ai perdu la mise en page car les sauts de ligne et retours chariot s'affichent sans le \ au lieu de s'executer (exemple "je saute une lignern" au lieu de \r\n à la fin). Comment sécuriser mes données $_POST et en même temps conserver ma mise en page du texte que j'insère dans ma BDD. Merci à vous pour vos réponses et bonne continuation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function securiser($valeur) { // Stripslashes if (get_magic_quotes_gpc()) { $valeur = stripslashes($valeur); } // Protection si ce n'est pas un entier if (!is_numeric($valeur)) { $valeur = mysql_real_escape_string($valeur); } return $valeur; }
Partager