Bonjour à tous, je vous explique mon probléme.
Je souhaite créer une liste déroulante ou chacun des noms de celle-ci fait référence à un emplacement dans mon document. (Un peu comme un lien hypertexte).
Apparement cela n'est pas faisable, ou tout du mois, je ne trouve pas malgré mes recherches.
Ma page est constitué pour faire simple d'une vingtaine de tableau chacun ayant un nom, et ces ces noms qui seront présents dans ma liste.
(Je les veut tous sur cette page, car j'ai une centaine de page comme celle-ci)
J'ai donc penser à faire autrement.
A chaque création d'une page par mon application, j'écrirais dans celle-ci
une fonction s'appelant
Et à chaque fois que j'ajoute un tableau (généré par du code VBA), je rajoute une ligne dans la feuille comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Public funtion Lien(ByVal stringNom As String) select case stringNom
Une fois que j'ai rempli ma page, il ne me reste alors plus qu'a finir ma fonction en ajoutant:
1
2
3 Case NomTableau Range(intLigne:intLigne).Select
Ainsi lorsque je choisirai un lien de ma liste, il me renverra sur cette fonction, en passant en paramétre la valeur lue dans la liste. Puis avec le select, je choisirais la case correspondante.
1
2
3
4
5 Case Else Range("A1").Select EndSelect End Function
Voila pour les explications.
Maintenant le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver comment écrire du code dans ma feuille, quel est la fonction pour le faire.
JE suis aussi ouvert a toutes propositions plus simple, si par exemple il existe une liste sous excel qui me permet de faire tout cela directement.
En attendant vos réponses, je vous remercie.
N'hésitez pas a poser des questions si cela ne vous paraît pas clair
Partager