Bonjour à tous,
J'ai passé beaucoup de temps sur les différents TOPIC de VISUAL BASIC et sur les différents TUTORIAUX qu'ils regorgent, mais je n'ai pas trouvé de solution qui soit à la fois claire, brève et fonctionnelle sur VB5 à mon dilème !
Je vais d'abord exposer de manière simplifiée les objets que j'aimerais utiliser (et les noms que je leurs donne en gras):
- 1 page (Form) Form1.
- 3 zone de texte (TextBox) NomUtilisateur, NomFichier, Password.
- 3 Etiquette Label1 (avec la propriété Caption = 'NomUtilisateur', Label2 (Caption = 'NomFichier') et Label3 (Caption = 'Password').
- 1 boutton (Command) Enregistrer.
- 1 DriveListBox.
- 1 DirListBox.
- 1 FileListBox (ayant la propriété Pattern = '*.code.txt').
L'utilisateur entre les données appropriées à chaque TextBox puis appuye sur le boutton 'Enregistrer' !
Avec la programmation suivante, je sauvegarde le contenu de chacune des TextBox sur des ligne d'un document texte (format word pad):
C'est ici que je suis perdu; les données sont sauvegardées dans un fichier text, mais je voudrais qu'en passant par les différente ListBox, l'uttilisateur puisse ouvrir un fichier .code.txt et que les données qu'il contient soient retranscrites dans leur TextBox d'origine !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Enregistrer_Click() Dim vari As Integer Dim Chemin As String Fichier = Form1.NomFichier.Text Chemin = "D:\VisualBasic\MesProjet\Data" & Fichier & ".code.txt" Open Chemin For Output As #vari Print #vari, "Login: ", Form1.NomUtilisateur.text Print #vari, "Pass: ", Form1.Password'.text Print #vari, "Doc: ", Form1.NomFichier'.text Close vari End Sub
J'ai déjà un début pour celà, mais un début seulement...
Voilà mon problèe exposé; en attente d'une solution, merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Dir1_Change() File1.Path = Dir1.Path End Sub Private Sub Drive1_Change() Dir1.Path = Drive1.Drive End Sub Private Sub File1_Click() Dim SelectedFile As String '??? vide ??? End Sub![]()
Partager