Bonjour,

J'aurais aimé savoir à quoi sert le SLEEP dans le cas d'un multithreading.
Effectivement, ça sert à endormir le thread mais quelle est l'utilité?

Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int m_thread1_on_run;
int m_thread2_on_run;

static DWORD WINAPI FunctionForThread1( void *Param )
{
	while(m_thread1_on_run)
	{
		fprintf(stdout, "Thread 1\n");
//		::Sleep(200);  // <--- UTILITE???
	}

    return 0; 
} 

static DWORD WINAPI FunctionForThread2( void *Param )
{ 
	while(m_thread2_on_run)
	{
		fprintf(stdout, "Thread 2\n");
//		::Sleep(200);  // <--- UTILITE??? 
	}

	return 0; 
} 



int main(int argc, char*argv[])
{
	m_thread1_on_run = true;
	m_thread2_on_run = true;


	HANDLE m_h_thread1 = ::CreateThread( NULL, 0, FunctionForThread1, NULL, 0, NULL );
	HANDLE m_h_thread2 = ::CreateThread( NULL, 0, FunctionForThread2, NULL, 0, NULL );

	::Sleep(5000);

	m_thread1_on_run = false;
	m_thread2_on_run = false;


	::WaitForSingleObject(m_h_thread1, INFINITE);
	::WaitForSingleObject(m_h_thread2, INFINITE);
	
	return EXIT_SUCCESS;
}
Quel serait l'utilité de décommenter les SLEEP?


Merci d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment du mal à voir l'utilité de la commande SLEEP?