Bonjour,
Voila j’ai un petit problème avec un Qreport !
Tout d’abord il faut savoir qu’un produit a une tva (5,5% ou 19,6%) donc
Tva_id = 1 et 2
Tva_valeur = 5,5% et 19,6%
Je dois livrer le programme et je ne veux pas trop faire de maintenance par la suite donc j’ai fait en sorte que l’utilisateur puisse crée ou modifier les taux de tva !
Dans mon Qreport, dans une TQRBand, je veut afficher le taux de tva (Tva_valeur) pour chaque produit, alors je me dis rien de plus facile je créer un ADOQuery avec comme SQL :
Donc je relie ma requète a ma base de données comme les dizaines d'autres de mon programme y compris les 3 ou 4 qui ont le même code hors de ce Quickrep.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select tva_valeur From tva Where tva_id = ( :tva_id) ;
ma petite procédure a l'ouverture de mon Quickrep pour passer les parametres de ma petite Query!
Le QRDBText_tva_id fonctionne bien correctement et affiche le 1 ou le 2 (tva_id)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.QuickRep1Preview(Sender: TObject); begin ADOQuery_tva_valeur.Close; ADOQuery_tva_valeur.Parameters[0].Value:=QRDBText_tva_id.Caption; ADOQuery_tva_valeur.open; end;
Et je relie ensuite un QRDBTText a ma Query qui est ouverte grace a la procedure ci dessus!
Mais un beau message d'erreur apparait me disant:
L'application utilise une valeur d'un type incorrect pour l'opération en cours
J'ai vraiment tout vérifier, les paramètres de la query, son code, le passage en paramètre!
Y'a t'il une erreur que vous voyez? une autre solution?
Partager